Service Bibliothèques - Fonctionnement |
Le groupe « bibliothèques » de la Haute Ecole de Namur qui a donné naissance au service
« bibliothèques » avait déjà réalisé antérieurement les projets suivants :
- En 2008 ‐ 2009, marché public pour l’implémentation du système intégré de gestion de bibliothèque PMB au sein de la Haute Ecole de Namur.
- En juin 2011, l’uniformisation des conditions d’accès, de prêt et de reproduction dans les bibliothèques de la Haute Ecole de Namur.
Les projets menés à terme depuis sa création en mai 2012 :
- En septembre 2012, intégration des bibliothèques de l'ex-HEBP au catalogue commun géré par PMB
Le service « bibliothèques » se réunit en session plénière au moins une fois par an et organise plusieurs réunions thématiques de travail au cours de l'année académique.
Le Collège de Direction autorise le service « bibliothèques » à créer, si nécessaire, des groupes de travail spécifiques pour mener à bien ses différents projets à condition que l'ensemble du service reste concerné par les décisions et orientations prises.
Les thématiques suivantes sont en cours de réflexion :
- les acquisitions : projets de marchés publics
- l'indexation : réflexion sur la mutualisation des différents thésaurus
- la formation des usagers
- la refonte du site web des bibliothèques et de l'OPAC
- les informations bibliothèques dans les publications de la HE
- l'intégration de produits électroniques (prériodiques en ligne et Ebooks) au sein des bibliothèques
- le concept de Learning Centre