Détail de l'auteur
Auteur Louise Bélanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marie-Pierre Gendron ; Louise Bélanger | 2022« Les études confirment les bénéfices que les femmes atteintes d’un cancer du sein et traitées par chimiothérapie retirent de la pratique régulière d’une activité physique : amélioration de la qualité de vie, du pronostic et de l’estime de soi. »Article : site web ou document numérique
Louise Bélanger ; Christine Cohen | 2021Contexte : Les soins aux personnes, souvent âgées et vivant avec des problèmes de santé complexes, exigent que les infirmières mobilisent divers savoirs identifiés comme étant empiriques, éthiques, esthétiques, personnels et émancipatoires. L’apprenant voulant apprendre en profondeur les connaissances issues de ces savoirs cherche à comprendre la signification des con...Article : texte imprimé
Geneviève Bourgault ; Louise Bélanger | 2018Bien que les complications liées à l'immobilité prolongée soient multiples et systémiques, l'idée selon laquelle les patients sous ventilation et recevant une sédation doivent rester alités demeure répandue dans le milieu de la santé. ...Article : texte imprimé
Louise Bélanger ; Marie-Josée Porlier | 2017Les approches éducative où les participants sont actifs s'avèrent efficaces pour modifier des comportements et encourager le développement continu des savoirs infirmiers et, à cet égard, la pédagogie narrative apparait utile pour soutenir la formation infirmière. Dans le pr&...Article : texte imprimé
Louise Bélanger, Auteur ; Johanne Goudreau, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur | 2014Pour soigner les personnes ayant des besoins complexes, par exemple celles vivant avec une maladie chronique et à risque de complications lors d'une hospitalisation, les infirmières ont besoin de multiples savoirs et habiletés. Après avoir décrit les courants de pensée prévalents en pédagogie, la pédagogie narrative, une approche éducative ...Article : texte imprimé
Louise Bélanger, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur ; Geneviève Roch, Auteur | 2009L’utilisation de résultats probants de recherche en pratique ? Un groupe d’infirmières cliniciennes révisent un programme de soins pour les personnes âgées hospitalisées à risque de confusion aiguë ou qui en présentent les signes. L’approche pédagogique fait la différence.