Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (307)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Daniela Lukaßen-Held | 2024La plupart des parents souhaiteraient aimer leurs enfants de la même manière. Mais, dans les faits, ils en privilégient souvent un par rapport aux autres, avec des conséquences négatives sur la fratrie. Certaines précautions peuvent limiter ce risque.Article : texte imprimé
Sébastien Bohler, Intervieweur ; Grégoire Borst, Personne interviewée | 2024"Quand on parle d’éducation, les esprits sont prompts à s’enflammer autour de questions telles que : peut-on éduquer sans sanctionner ? Faut-il poser des limites et comment les faire respecter ? En la matière, est-ce une question de choix personnel, ou dispose-t-on de faits avérés ? Les réponses de Grégoire Borst, di...Article : texte imprimé
Bruno Humbeeck, Auteur | 2024"Peut-on sanctionner un enfant sans nuire à son développement cérébral ? Comment poser des limites sans paraître autoritaire ? Des décennies de recherches internationales permettent aujourd’hui de dépasser les controverses." (Extrait de Cerveau & Psycho n°161)Article : texte imprimé
Franck Ramus, Auteur | 2024"Tout et son contraire a été dit à propos de la pratique du « time-out », qui consiste à mettre un enfant à l’écart pour l’amener à cesser un comportement. Il était temps de faire le point sur l’efficacité de cette méthode, son acceptabilité éthique et les m...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Nidal Taibi, Auteur | 2023Article : texte imprimé
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Bruno Humbeeck, Auteur | 2023"S’investir dans la réussite, les études et le bonheur de ses enfants, c’est bien. Le faire tout le temps, sans relâche et en poursuivant un objectif de perfection, ouvre la porte à une relation éducative extrême qualifiée d’« hyperparentalité ». Avec le risque de faire peser une pression ex...Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2023"En quelques années, l’éducation positive s’est imposée comme un nouveau paradigme. Idéal éducatif aux yeux de certains psychologues, elle est décriée par d’autres qui en font l’emblème d’une société en perte de repères. Mais pourquoi une telle guerre de tranchées ?" (Extrait de Sciences humaines n°361)