Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (79)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Timothée de Fombelle, Auteur ; Benjamin Chaud, Illustrateur | [Paris] : Gallimard Jeunesse | DL 2022Ce catalogue unique en son genre recense 101 façons de lire tout le temps parmi les 36 000 couramment observées dans la nature. Chaque façon de lire tout le temps a été collectée et nommée par l'explorateur Fombelle, puis représentée avec la plus grande précision par le professeur Chaud. Pour les s...Bulletin : texte imprimé
texte imprimé
Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel ; Margaux Nyssen ; François Salmon ; Marie Verroken ; Claude Marion | Wommelgem : Van In | 2021Développer l’autonomie des élèves en matière de communication et de culture et les préparer à l’enseignement supérieur sont les deux grands enjeux du troisième degré. C’est pourquoi nous avons mis au point un nouveau concept de manuel, dans lequel les documents sont proposés tantôt au form...texte imprimé
Jennifer Serravallo ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2018L'ouvrage présente 256 stratégies pour favoriser la maîtrise de la lecture en proposant des objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc. Chacune d'elles est synthétisée en une ...texte imprimé
François Mouttapa, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | 2018Au cœur des nouveaux programmes du cycle 4, la lecture littéraire vise la construction de l'identité du lecteur dans sa relation à la littérature, autant dans sa dimension personnelle qu'à travers les compétences en jeu : questionner, comprendre et interpréter, ...Article : texte imprimé
Marie Deshayes, Auteur | 2017"La lecture sur écran est-elle devenue une hyperlecture, nous permettant de multiplier les sources, de diffuser le savoir sans entraves, de stimuler notre créativité ? Ou bien n'est-elle devenue que superficielle, rendant impossible toute concentration ? Le sujet donne plus souvent lieu à des prises de position ...texte imprimé
Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur ; Antoine Vancraeyveldt, Auteur | Namur : Éditions Érasme | En pistes | 2017Le manuel de l'élève : - la synthèse des apprentissages et des notions présentées en classe ; - un rappel des connaissances déjà acquises ; - des concepts utiles pour chaque activité,...site web ou document numérique
Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2017Prenant acte de l'important déplacement que connait l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il ...texte imprimé
Séverine De Croix ; Dominique Ledur | Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique | 2016Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition. Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de t...Article : texte imprimé
Renaud Chartoire, Auteur | 2015Résultats d'une étude permettant de mieux connaître les lecteurs de Wikipédia : ce que les gens lisent, comment ils le lisent, quelle confiance ils accordent aux informations lues...