Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (47)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Louis-Jean Calvet | 2023Depuis la rentrée de septembre dernier, l’Algérie a mis en place l’enseignement de l’anglais dès la 3e année de primaire, au même titre que le français. De quoi compliquer peut-être encore davantage une situation linguistique déjà agitée, avec la diglossie arabe officiel et arabe algérien, et d...texte imprimé
Hugues Draelants, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2022Seul véritable manuel de Sociologie de l'éducation aux nombreuses ressources pédagogiques sur le marché. La sociologie est parfois perçue comme un savoir purement critique qui n’aiderait guère le praticien dans son travail au quotidien. Pourtant, la sociologie enrichit la pratique des enseignants en leur permettant d’œuvrer ...Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur | 2019"Les représentants des cinq principales formations politiques francophones se sont positionnés, le 25 mars dernier, lors de la Journée d’étude du SeGEC, sur les 7 grandes priorités de l’enseignement catholique pour la prochaine législature. Vous trouverez ...Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur ; Sonia Klajnberg, Illustrateur ; Alexandre Dujardin, Illustrateur | 2017Deux ans de travail impliquant tous les acteurs du système éducatif se concrétisent lors de cette rentrée scolaire. Création de postes, priorité aux maternelles, allongement du tronc commun, évaluation des profs : Le Vif/L'Express décortique les mesures ...site web ou document numérique
Vincent Dupriez, Auteur ; Régis Malet, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2017Cet ouvrage décrit les politiques et dispositifs d'évaluation des écoles et des enseignants dans différents pays. Il met en évidence la manière dont ces dispositifs ont une incidence sur le travail des enseignants et sur leurs identités professionnelles.site web ou document numérique
L'école est-elle réformable ? Dans de multiples pays, on constate en tout cas que les réformes appelant à une transformation du travail pédagogique des enseignants sont difficiles à mettre en oeuvre. Cette difficulté s'explique entre autres par la structure cellulaire des systèmes éducatifs et la situation d'isolement de chaque ensei...Article : texte imprimé
Son Thierry Ly, Auteur | 2016"Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient... : les objectifs de l'école s'accumulent, parfois contradictoires. Comment hiérarchiser les attentes ?" (Ly, 2016, p. 28)Article : texte imprimé
Didier Catteau, Auteur | 2016"En matière de gouvernance de notre système éducatif, le Groupe central a une vision déjà très précise : les objectifs généraux fixés par l'autorité centrale, la manière d'y arriver ...texte imprimé
Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la jeunesse, l'usage généralisé des technologies de l'information, la dé...