Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (119)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
texte imprimé
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2023Conçus pour aider les enseignants à mener leurs séances d'éducation physique et sportive, le guide pédagogique et l'application sont à la fois autonomes et complémentaires. Qu'il s'agisse de 30 minutes d'activité physique quotidienne ou d'une séance plus longue, les nombreuses activités permettent de composer selon les besoins de chacun.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2022Le plus souvent, les activités d’opposition tendent à faire émerger des hiérarchies entre élèves et des conflits dans la gestion du duel, de la victoire ou de l’arbitrage. Alors que les programmes du collège conduisent à orienter notre action sur l’acquisition des compétences soclées et ?...Article : texte imprimé
Aude Loyer-Hascoët | 2020Manon et Vincent pratiquent le badminton ensemble, fille et garçon du même côté. On dit qu'ils jouent en mixte. Qu'est-ce que ça change ? Clara a enquêté.texte imprimé
Fédération française de badminton, Auteur ; Vincent Laigle, Directeur de publication | Paris : Amphora | 2020La préparation physique des jeunes joueurs doit être élaborée en fonction de leurs spécificités pour répondre à des objectifs essentiels : s'adapter aux exigences du badminton moderne ; développer leurs qualités athlétiques grâce à des fiches d'exercices ; planifier leur évolution en établissant un calendrier de préparation. Bénéficiez dans ce ...texte imprimé
Maxime Travert, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication | Paris : Editions EPS | Dossier EPS, ISSN 0756-2136 | 2020Dans la lignée des Dossier EPS n°78 (l'élève débutant) et Dossier EPS n°81 (l'élève débrouillé), le dernier ouvrage dirigé par Maxime travert, Nicolas Mascret et Olivier Rey traite cette fois-ci de l'enseignement de l'EPS au lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des él?...texte imprimé
France, Académie (Créteil), Auteur ; Bruno Reibel, Directeur de publication ; Jean-Marc Serfaty, Directeur de publication | Paris : Éditions EP&S | 2020En inscrivant dans les objectifs de la scolarisation obligatoire l'acquisition par tous les élèves d'un socle commun de compétences, de connaissances et de culture, la loi de 2013 a conduit à la réécriture de l'ensemble des programmes scolaires. Le travail initié à cette occasion en EPS dans l'académie de C...Article : texte imprimé
Maxime de Montety | 2019Le plaisir et les formes ludiques sont souhaitables, mais il est également indispensable que les élèves apprennent. La mise en œuvre du carnet de projet en badminton donne effectivement le pouvoir aux élèves de « se mettre en projet », sans perdre de vue les objectifs d’acquisitions motrices, méthodologiques et soc...Article : texte imprimé
Jérôme Visioli ; Oriane Petiot | 2019Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ?