Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2023Conçus pour aider les enseignants à mener leurs séances d'éducation physique et sportive, le guide pédagogique et l'application sont à la fois autonomes et complémentaires. Qu'il s'agisse de 30 minutes d'activité physique quotidienne ou d'une séance plus longue, les nombreuses activités permettent de composer selon les besoins de chacun.Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2020Les ateliers présentés ici vont amener les élèves à s’engager dans l’effort avec plaisir, tout en construisant des repères et des coordinations d’actions dans le temps et dans l’espace, au travers des trois composantes de l’athlétisme : course, saut et lancer. Les différentes compétences sportive...texte imprimé
Plaisir & EPS, Auteur ; François Lavie, Auteur ; Philippe Gagnaire, Auteur | Saint-Mandé : Édition AE-EPS | DL 2014Mieux comprendre le processus plaisir/déplaisir pour mieux enseigner l'EPS, tel est l'enjeu qui a orienté le groupe-ressource "PLAISIR & EPS" de l'AE-EPS vers une pédagogie de la mobilisation. Véritable guide pédagogique, ce livre se veut un outil de ...texte imprimé
Aude, Inspection académique, Auteur | Montpellier : SCÉRÉN-CNDP-CRDP de l'Académie de Montpellier | impr. 2013100 heures d EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1. Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier...texte imprimé
Aude, Inspection académique, Auteur ; Union sportive de l'enseignement du premier degré, Éditeur scientifique | Montpellier : SCÉRÉN-CRDP | impr. 2011« 100 heures d EPS pour le CP-CE1 » propose plus de 400 situations d apprentissage répondant aux objectifs du programme : développer les capacités nécessaires aux conduites motrices et initier aux activités physiques, sportives et artistiques. La pratique des activités est répartie sur les deux années et les compétences spécifiques visées e...texte imprimé
Paul Allard, Auteur ; Georges Dalleau, Auteur ; Mickäel Begon, Auteur ; Jean-Pierre Blanchi, Auteur | [Anjou (Québec)] : Fides éducation | DL 2011, cop. 2011Le présent ouvrage s'adresse aux étudiants en sciences et techniques de l'activité physique et sportive, en kinésiologie et autres disciplines connexes. Cette troisième édition s'inscrit dans l'esprit d'amélioration des connaissances et de la pratique en biomécanique. De nouveaux collaborateurs se sont joints à l'équipe de rédaction et huit nouveaux...texte imprimé
L'auteur aborde l'enseignement des disciplines athlétiques en transcrivant les principes d'efficacité du haut niveau en contenus d'apprentissage culturellement justes, explicites et ludiques. Pour ce faire, il organise l'apprentissage des courses, des sauts et des lancers à partir de trois principes transversaux : la culture athlétique (vivre les spécificités de l'espa...texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé