Sujets
Champion Thesaurus > organisation de l'enseignement > classe particulière > CLIS (classe d'intégration scolaire)
CLIS (classe d'intégration scolaire)
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)classe d'intégration scolaire ;classe de perfectionnement CLISVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
« Personne n'a l'apanage de prêter, de donner ou de refuser ce qui appartient à tous. Une société inclusive, c'est une société sans privilèges, exclusivités et exclusions. » (Charles Gardou.)texte imprimé
Astrid Hautem, Auteur ; Philippe Dagnely, Promoteur du mémoire, TFE | 2016L'intégration est un processus permettant à des élèves relevant de l'enseignement spécialisé de suivre une partie ou la totalité des cours dans l'enseignement ordinaire. Mais en quoi consiste-t-il réellement? Ce travail a pour but de mieux connaitre ce processus ...Document numérique accessible après connexionmultimédia
Pascale Bronner, Metteur en scène, réalisateur ; Christine Philip, Auteur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015Enfants autistes à l’école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux donne à voir des pratiques pédagogiques et éducatives variées, filmées au sein même d’une classe ordinaire, d’une CLIS et d’une unité d’enseignement. Ces pratiques, dont l’objectif premier est de rendre possible la pours...texte imprimé
Pascale Bronner, Metteur en scène, réalisateur ; Christine Philip, Auteur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015texte imprimé
Comment tout mettre en oeuvre pour permettre aux enfants déficients intellectuels de se développer et, à l'âge adulte, de pouvoir s'insérer dans la vie sociale ? Le nombre de personnes présentant des troubles de l'efficience intellectuelle s'élève ...site web ou document numérique
Comment tout mettre en oeuvre pour permettre aux enfants déficients intellectuels de se développer et, à l'âge adulte, de pouvoir s'insérer dans la vie sociale ? Le nombre de personnes présentant des troubles de l'efficience intellectuelle s'élève ...texte imprimé
Jean-Louis Bugnon, Auteur ; Jean-Michel Lecomte, Auteur ; Jean Perceau, Auteur | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | 2012En application de la loi du 11 février 2005, chaque enfant porteur d’un handicap peut, de droit, être scolarisé dans l’école de son secteur, dite école de référence. Cette décision ne transforme pas magiquement chaque école, chaque enseignant en spécialiste. Mais elle contraint chacun de vous à envisager cette ?...texte imprimé
L'objectif essentiel de l'école maternelle : aider chaque enfant à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences. il doit acquérir un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre. La finalité est de réussir au cours préparatoire. Les apprentissages sont structurés en plusieurs domaines. S'approprier le...texte imprimé
Bruno Égron, Directeur de publication | Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais | ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966 | 2010Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s’appuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhension de leur impact sur les processus d’apprentissage ; - la m...