Sujets
Champion Thesaurus > utilisation
utilisation
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)mode d'emploi usage |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Corinne Roehrig, Auteur | 2021"Les enfants et les écrans... En voilà un sujet controversé, et complexe! Car si tout le monde semble avoir conscience du danger de l'exposition aux écrans,-le sujet étant très médiatisé-, il y a beaucoup moins de monde lorsqu'il s'agit de donner de réelles (et applicables) solutions! Rencontre avec...texte imprimé
Manuella Chainot-Bataille, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2021Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu'ils s'approprient ces outils ? Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l'enseignement ainsi que dans la formation des enseig...texte imprimé
Émilie Potin, Auteur ; Gaël Henaff, Auteur ; Hélène Trellu, Auteur | Paris : Éditions Erès | L'école des parents | 2020Qu’il s’agisse d’entrer en relation, de conserver des liens, de les faire vivre, de les protéger et de se protéger, le smartphone est devenu un instrument incontournable. Comment les enfants placés et les professionnels qui s’en occupent font face aux nouveaux défis de son utilisation massive ? ...texte imprimé
Ludovic Ferrand, Directeur de publication ; Bernard Lété, Directeur de publication ; Catherine Thevenot, Directeur de publication ; Michel Fayol, Préfacier | Malakoff [France] : Dunod | Univers psy, ISSN 2556-4137 | 2018Cet ouvrage explique les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie. Les apprentissages sont abordés ici chez l'enfant d'âge scolaire avec les apprentissages dits initiaux ou fondamentaux (lire, écrire, compter, dessiner).texte imprimé
Mathilde Guilmin, Auteur ; Frédérique Orban, Promoteur du mémoire, TFE ; Dominique Sartoni, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE traite de la manière dont gérer des ateliers permanents afin d'oser faire confiance aux enfants et à croire en l'évolution de ces ateliers, à travers différents modes d'emploi.texte imprimé
Mathilde Guilmin, Auteur ; Frédérique Orban, Promoteur du mémoire, TFE ; Dominique Sartoni, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE traite de la manière dont gérer des ateliers permanents afin d'oser faire confiance aux enfants et à croire en l'évolution de ces ateliers, à travers différents modes d'emploi.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Cet ouvrage richement illustré invite à une plongée dans l'univers fascinant de la création de pop-up. L'auteure dresse un bref historique de la discipline, jusqu'à la création contemporaine. Elle expose ensuite le matériel requis pour se lancer dans la fabrication de ses propres modèles, sous des formes aussi vari...texte imprimé
Céline Delvaux, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Nous savons tous que le journal de classe est l'élément primordial pour tout enseignant qui se respecte. Ce TFE a pour objectif de mettre en évidence cet outil du quotidien. En effet, le journal de classe est l'outil indispensable dans l'organisation des cours, de la classe mais aussi des événem...texte imprimé
Céline Delvaux, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Nous savons tous que le journal de classe est l'élément primordial pour tout enseignant qui se respecte. Ce TFE a pour objectif de mettre en évidence cet outil du quotidien. En effet, le journal de classe est l'outil indispensable dans l'organisation des cours, de la classe mais aussi des événem...