Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (83)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Daniel Faulx ; Cédric Danse ; Philippe Maubant, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2021Un guide indispensable qui fournit des clés de référence et d’approfondissement pour toutes les questions soulevées par l’organisation d’une formation : de la compréhension de l’apprenant et de ses motivations aux dispositifs et techniques pédagogiques, mais aussi au travers des modalités précises d’action. Comment ai...texte imprimé
La crise du COVID a accéléré la mutation numérique des entreprises et organisations. La formation à distance, l'e-education ou digital learning, fait désormais partie intégrante des dispositifs de formation proposés aux apprenants. Ce livre est destiné à toute personne travaillant dans le secteur de la formation, des RH aux f...Article : texte imprimé
Nolwenn Guillou, Auteur | 2020Accompagnés par des enseignants à l'écoute et engagés ainsi que par des professionnels appelés à la rescousse, les élèves de cette école bretonne inventent des solutions vertes qui sont reprises à l'extérieur. Ils font ainsi l'expérience du pouvoir agir en matière d'environnement et ce, dès la maternelle! (Extrai...Article : texte imprimé
2020À qui et à quoi se réfère-t-on quand on parle de pédagogie active ? En vrac : à Montessori, à Freinet, à Oury, à Decroly, à Steiner, à la pédagogie du projet, aux situations problèmes ou à la tâche complexe, ou encore au socioconstructivisme... Chacune de ces méthodes s’inscr...Article : texte imprimé
Bénédicte Gendron, Auteur | 2020"Chez les élèves comme chez les enseignants, le « capital émotionnel » constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D’où l’importance d’apprendre à identifier ses émotions et celles des autres." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Nicolas Demarthe, Auteur ; Virginie Vitse, Auteur | 2020Rencontres de scientifiques, pratique théâtrale, ateliers, démarche scientifique, formation des enseignants, défis, soirée avec les familles, etc. Un projet d'ampleur dans une école de réseau d'éducation prioritaire, en partenariat avec La main à la pâte. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°560, p.37)Article : texte imprimé
Cécile Redondo, Auteur | 2020Voici un tour d'horizon des diverses activités pratiquées dans les établissements français au sujet du développement durable. Quels sont les facteurs de créativité, d'engagement et de diversification de ces pratiques? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°560, p.36)texte imprimé
Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour lequel le cerveau hum...Article : texte imprimé
Christine Halary, Auteur | 2019Les sciences cognitives prouvent aujourd'hui que le cerveau n'est pas un récipient qu'il suffit de remplir de savoirs pour qu'il carbure. Tour d'horizon des meilleures pratiques de neuroformation. (Extrait de management, N°273, p.72)Article : texte imprimé
Sylvie Grau, Auteur | 2019Sortir du cadre habituel de sa classe ou de sa discipline peut orienter le ragerd vers d'autres dimensions de la pratique. des visites croisées peuvent favoriser ces découvertes. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.50)