Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Hemant Kakkar, Auteur ; Niro Sivanathan, Auteur | 2022"Les dirigeants à poigne, même charismatiques et dotés d’un solide sens de l’éthique, favoriseraient un état d’esprit dit « à somme nulle » parmi leurs collaborateurs. C’est-à-dire l’idée qu’on ne peut progresser qu’en abaissant les autres." (Extrait de Cerveau & Psycho n°146)Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2019"Montagne ou mer ? Alix ou Albert ? Fromage ou dessert ? Si certains d’entre nous ont une facilité déconcertante à prendre des décisions, d’autres sont extrêmement mal à l’aise dans ce genre de situations et préf&...texte imprimé
Olivier Piazza, Auteur ; Pierre Lévy, Préfacier | Malakoff : InterÉditions | Découvrir (Paris. 2007), ISSN 1956-0192 | DL 2018La 4e de couverture indique : "Beaucoup l'ont compris : l'intelligence collective est nécessaire. Face à l'échec institutionnel de notre époque et aux problèmes pour lesquels les organisations autoritaires et hiérarchiques sont inadéquates, la faire croître est m&...Article : texte imprimé
Hugo Albandea, Intervieweur ; Jean-Claude Monod, Personne interviewée | 2017"La démocratie n’en a pas fini avec la figure du chef charismatique. Qu’elle agace ou fascine, elle permet une personnification de l’action politique face aux logiques invisibles de la bureaucratie et des marchés." (Albandea, 2017, p. 12)texte imprimé
Béatrice Arnaud, Auteur ; Sylvie Caruso Cahn, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 | DL 2016, cop. 2016"Qu'est-ce que l'intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l'intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Comment faire évoluer sa position de leader ? Comment construire une vision partagée au sein de son équipe ? Quels dispositifs, quelles méthodes favorisent l'apprentissage ? Comment ...texte imprimé
Fabrice Mauléon, Auteur ; Julien Bouret, Auteur ; Jérôme Hoarau, Auteur ; Patrick Molle, Préfacier | Paris : Dunod | Stratégies et management, ISSN 1288-782X | DL 2014Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie, etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres comp&...Article : texte imprimé
texte imprimé
Paul Leurquin, Auteur ; Stéphane Vincelette, Auteur | Namur : Éditions Érasme | A la rescousse, ISSN 2507-0673 | 2013Destiné aux parents et aux spécialistes de l’éducation qui souhaitent mieux comprendre pour mieux intervenir auprès d’enfants qui présentent des comportements difficiles.(L’enfant agressif,L’enfant leader négatif,L’enfant irrespectueux,L’enfant anxieux,l'enfant-roi,l'enfant à haut-potentiel...)texte imprimé
Roger Mucchielli, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026 | 2013Savoir travailler en équipe n'est pas inné. C'est une compétence qui se travaille car l'efficacité collective d'une équipe n'est pas seulement affaire de cohésion et d'organisation. Elle s'appuie sur des principes, des règles, une dynamique qui doivent être maîtrisés pour conduire à la réussite de l'équipe sur le t...Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Directeur de publication | 2012Le pouvoir agit par la contrainte. L'autorité, elle, impose par le respect. Dans le sens courant, le mot "autorité" désigne un certain type de pouvoir reconnu comme légitime. Lorsque l'on dit d'un enseignant qu'il "a de l'autorité", c'est qu'il sait se faire respecter. Lorsqu'une personne "fait autorité" dans son do...