Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Michel Minder, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2008Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ? Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ? L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions. L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la d...texte imprimé
Claudine Leleux, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck & Larcier | Pédagogies en développement | 2005texte imprimé
Jean-Charles Pettier ; Michel Tozzi, Préfacier ; François Galichet, Postfacier | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2004" Dans cet ouvrage, l'auteur tente de relever le défi de Diderot : " Rendons la philosophie populaire ! " En commençant par l'école. Et sans oublier les adolescents en difficulté scolaire. C'est un pari qui repose : - sur le postulat de l'éducabilité philosophique des jeunes ; - sur une revendication, "leur droit de philosopher ", philosophiqu...Article : texte imprimé
texte imprimé
Les enfants peuvent apprendre à penser et "conceptualiser" s'ils sont mis dès leur plus jeune âge en situation de réfléchir et discuter des questions philosophiques. Matthew Lipman a développé une méthodologie, la "philosophie pour enfants", qui a fait ses preuves dans le monde entier. Cet ouvrage, qui s'ouvre...texte imprimé
Jacques Piette, Auteur | Paris : L'Harmattan | Éducation & formation. Série Références et travaux universitaires, ISSN 1275-2908 | 1996Avec le développement de l'éducation aux médias sur le plan international, on assiste depuis quelques années, à une remise en question des rapports traditionnels entre l'école et les médias. De plus en plus de chercheurs en éducation et en communication estiment en effet, que l'école doit désormais donner la...