Sujets
Labo BCD > NOMS COMMUNS > lecture > promotion de la lecture
promotion de la lecture
Commentaire :
création basée sur RAMEAU
|
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Emilie Porcon ; Daniel Moatti, Préfacier | Paris : L'Harmattan | Nouvelles pédagogies, ISSN 2109-7739 | impr. 2023"Nous vous proposons ici un voyage au coeur des CDI de collèges et de lycées, souvent laboratoires de pratiques pédagogiques dynamiques et innovantes visant le même objectif : la réussite des élèves. Cet ouvrage donne la parole aux professeurs documentalistes et à leurs partenaires sur les pratiques artistiques et culture...Article : texte imprimé
Annie Liétart, Auteur ; Valérie Petruzzella, Auteur ; Béatrice Michaux, Auteur | 2021texte imprimé
Jérôme Bessière, Directeur de publication ; Emmanuèle Payen, Directeur de publication ; Bruno Racine, Préfacier | Paris : Editions du Cercle de la librairie | Bibliothèques, ISSN 0184-0886 | DL 2015Comment la littérature s'offre-t-elle aujourd'hui à ses lecteurs ? Par les collections qu'elle rassemble, classiques et contemporaines, les analyses et les mises en perspective qu'elle propose, les espaces et l'accueil qu'elle offre à ses lecteurs, la bibliothèque constitue un territoire où la littérature et son corollaire, l'expérience de la lecture, tr...texte imprimé
Mélanie Duvinage, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Ce travail de fin d’études concerne la réorganisation complète du fonds dialectal de la bibliothèque de Nalinnes-Centre. Le fonds n’ayant pas encore été traité et n’étant donc pas exploitable, les bibliothécaires ont demandé l’intervention d’une étudiante bibliothécaire-documentaliste afin de le traiter dans son int...texte imprimé
Benjamin Adler, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE | 2010texte imprimé
Isabelle Fabre, Directeur de publication ; Sylvie Perget, Collaborateur | Dijon : Educagri éditions | Approches, ISSN 1631-3631 | 2008Ce guide pratique rassemble des propositions d'actions concrètes, des informations pratiques et des éléments de réflexion pour la promotion du livre et de la lecture. Il vise à aider les médiateurs dans la conception et l'organisation d'animations dans diverses structures : établissements scolaires, bibliothèques, librairies, centres de loisirs, associations de qua...texte imprimé
Annick Lorant-Jolly, Directeur de publication ; Sophie Van der Linden, Directeur de publication | [Paris] : Éditions Thierry Magnier | 2006L'originalité de cet ouvrage consiste à faire entrer le lecteur du côté des images, à travers douze livres et douze univers d'illustrateurs offrant une grande diversité de styles. On trouvera aussi dans cet ouvrage des repères utiles sur l'histoire de l'édition des albums pour la jeunesse en France depuis ci...texte imprimé
Martine Poulain, Directeur de publication ; Marie-France Eymery, Collaborateur | Paris : Editions du Cercle de la librairie | Bibliothèques, ISSN 0184-0886 | 2001"Le propos de ce livre est d'aider les bibliothèques à mener à bien l'une de leurs tâches essentielles : la diffusion de la littérature contemporaine.Connaître et suivre les évolutions de la création littéraire contemporaine n'est pas toujours aisé. Celle-ci ne fait bien sûr pas consensus au moment où e...texte imprimé
Hainaut, Direction générale des affaires culturelles (Belgique), Auteur | La Louvière : Province de Hainaut. Direction générale des affaires culturelles | En avant, y a pas d'avance : outils pour l'animation et la formation | 1999Fascicule illustrant ce qui a été réalisé au niveau de l'animation dans les bibliothèques publiques de la Province de Hainaut. Le sens d'animation est, ici, pris au sens large depuis l'accueil du public jusqu'au comité des usagers en passant par les expositions ou les rencontres avec les écrivains.texte imprimé
Jacqueline Bayard-Pierlot ; Marie-José Birglin | Paris : Hachette Education | Pédagogies pour demain.Centres de ressources | DL 1999"Comment développer entre les documentalistes et les autres membres de l'équipe éducative, des coopérations qui permettent d'exploiter au mieux le CDI ? Comment travailler ensemble autour des multiples projets pédagogiques qui se montent dans les établissements scolaires. Jacqueline Bayard-Pierlot et Marie-José Birglin proposent des pistes de travail, des témoignages...