Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C'est faux bien sûr, et l'objecti...texte imprimé
texte imprimé
Béatrice Dessain, Auteur ; Jean Leclercq, Préfacier ; Nora Gonzalez, Préfacier ; Pierre Hidalgo, Postfacier | Bruxelles : De Boeck | Démarches de pensée | 2009Quand il s'agit d'initier à la philosophie et à l'histoire des religions, il faut aller à l'essentiel susciter le désir de savoir et présenter un parcours accessible, fidèle à la rigueur des démarches propres aux disciplines. Comment aborder la complexité du champ philosophique ? Comment sensibiliser à la distinction...texte imprimé
Cet ouvrage s'articule autour des différentes tâches que le scientifique, qu'il soit néophyte ou aguerri, doit accomplir en anglais: publier, participer à des congrès, communiquer avec ses pairs, et séjourner en pays anglophone. Pour relever ces défis, il trouvera dans ce guide les outils linguistiques dont il a besoin,...texte imprimé
Sophie Boutillier, Auteur ; Dimitri Uzunidis, Auteur | Levallois-Perret : Studyrama | Principes, ISSN 1627-7872 | 2008L'écriture d'un mémoire ou d'un rapport de stage s'avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu'il soit professionnalisé ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes à condition que la recherche ou la mission de stage soit pertinente et consciencieusement menée. Cet ouvrage propose une méthode approfondie ...texte imprimé
texte imprimé
Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser: comment définir votre sujet et choisir votre dire...texte imprimé
Faire du e-learning un réel outil de formation conduit à s'interroger sur quelques points clés: la pédagogie, les contenus, les modalités et enfin les acteurs. Le point de vue retenu ici est celui de l'efficacité pédagogique, associée à la volonté de faire que ce nouvel outil soit dig...