Sujets
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > Maladies du système nerveux > Manifestations neurologiques > Manifestations neurocomportementales > Troubles de la communication > Troubles du langage
Troubles du langage
Commentaire :
/ther: consider also LANGUAGE THERAPY; do not confuse with SPEECH DISORDERS: read differentiation of LANGUAGE & SPEECH under LANGUAGE; do not confuse with LANGUAGE DEVELOPMENT DISORDERS: see note there
1967 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Annelies Keymeulen ; Alexandra Casaer ; Veerle Cossey ; Sabrina Laroche ; Ludo Mahieu ; Anna Oostra ; Christine Van Mol ; Ingeborg Dhooghe ; Koenraad Smets | 2023L’infection congénitale à cytomégalovirus (cCMV) est l’infection congénitale la plus fréquente au monde et est l’une des principales causes des troubles du développement neurologique chez les enfants. Les données relatives à l’évolution neurologique des enfants infectés par un cCMV, qu’ils soient symptomatiques ou ...Article : texte imprimé
Annelies Keymeulen ; Alexandra Casaer ; Sabrina Laroche ; Ludo Mahieu ; Veerle Cossey ; Anna Oostra ; Christine Van Mol ; Ingeborg Dhooge ; Koenraad Smets | 2023L’infection congénitale à cytomégalovirus (cCMV) est l’infection congénitale la plus fréquente au monde et est l’une des principales causes des troubles du développement neurologique chez les enfants. Les données relatives à l’évolution neurologique des enfants infectés par un cCMV, qu’ils soient symptomatiques ou ...texte imprimé
Cet ouvrage aborde dans toute sa complexité le développement de l’enfant. Son approche est à la fois didactique et globale. Son objectif est d’offrir au praticien un outil d’évaluation clinique qui lui permette de disposer de clés pour détecter les troubles qui surviennent dans le développem...Article : texte imprimé
Catherine Billard ; Monique Touzin ; Anne Mirassou | 2022Vingt pour cent des enfants sont en difficulté pour apprendre à lire, écrire et/ou compter. Huit pour cent des enfants présentent une altération durable et spécifique du développement d’un apprentissage ou d’une fonction cognitive («troubles spécifiques du langage et des apprentissages» [TSLA]), souvent simplifié sous le...site web ou document numérique
Michèle Kail, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020"Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont nous apprenons à parler s'est considérablement affinée. Des recherches ont mis en évidence que le fœtus est sensible dès les derniers mois de gestation aux sons de sa langue maternelle. Certaines techniques, l'imagerie cérébrale en particulier, ont permis d'observer l...site web ou document numérique
Gabriel Wahl, Auteur ; Marie Wahl, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques... Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe "dys", et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Comment les dépister ? Quels sont les traite...Article : texte imprimé
Francine Lussier ; Annie Stipanicic ; Patricia Germain | 2020Les indices associés au développement cognitif chez l’enfant s’avèrent particulièrement difficiles à observer. L’infirmière accompagnant le jeune enfant et sa famille a avantage à comprendre les principaux jalons du développement cognitif afin, d’une part, de soutenir les parents dans la stimulation de leur enfant ...texte imprimé
Francis Perreaux, Auteur ; Franck Hazane, Collaborateur ; Sylvie Fossé, Collaborateur ; Angélique Graveleau, Collaborateur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Les cahiers infirmiers | 2020Alliant la théorie de l'enseignement à la pratique centrée sur la prise en charge globale des patients, les cahiers infirmiers sont pensés pour faciliter l'acquisition des connaissances indispensables à l'exercice du métier au quotidien. La collection est découpée en spécialités et chaque ouvrage est structuré selon un plan identiqu...texte imprimé
Catherine Douville ; A. Naouri, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Comprendre les personnes. L' essentiel | DL 2020La tétine est utilisée par de nombreux parents, relayée parfois par les professionnels. Son usage correspond à certains besoins de développement du bébé. Des conduites addictives apparaissent, des usages plus centrés sur le désir de tranquillité des adultes peuvent gêner le développement harmonieux du bébé. Cet ouvrage s'app...Article : texte imprimé
Mercedes Delor, Auteur ; Marie-Hélène Lenoir, Auteur | 2019"Comment accompagner les parents lorsque leur jeune enfant présente des difficultés de communication ? Se situant entre soin et prévention, un groupe parents-enfants d'éveil au langage, mis en place depuis 15 ans grâce au partenariat PMI-CMP, semble être une ré...