Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Yves Ducel ; Maxime Fourny ; Damien Fourny ; Bruno Saussereau | 2014texte imprimé
Philippe Ancia, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Marcel Colin, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2014texte imprimé
Alexandre Bernard, Auteur ; Joseph Bethlen, Auteur ; Christophe Cambier, Auteur ; Jacques Hauglustaine, Auteur ; Céline Merckx, Auteur ; Virginie Grosjean, Auteur | Kalmthout : Pelckmans | 2014Une approche qui s’adapte à chaque élève, en tenant compte de ses acquis, de ses centres d’intérêt, de ses capacités et de son style d’apprentissage. Une vaste série d’exercices varié...texte imprimé
Alexandre Bernard, Auteur ; Joseph Bethlen, Auteur ; Christophe Cambier, Auteur ; Virginie Grosjean, Auteur ; Jacques Hauglustaine, Auteur ; Céline Merckx, Auteur | Kalmthout : Pelckmans | 2014Article : texte imprimé
Véronique Cerclé | 2013Un nouvel objet a fait son apparition dans les programmes de lycée : l'intervalle de fluctuation. Comment le définir ? Comment l'obtenir ? Comment l'utiliser ? On s'interrogera au passage sur la notion d'échantillon, de proportion/probabilité, et on analysera les présentations qui en sont données en Seconde, Première et Terminale pour expliquer, co...texte imprimé
Article : texte imprimé
Emilie Guyonnet, Auteur | 2012texte imprimé
La beauté peut-elle s'exprimer en termes mathématiques ? Depuis longtemps, la proportion d'or a eu une étroite relation avec l'harmonie artistique et naturelle, au point que certains l'appelèrent "la divine proportion". Nous la rencontrons dans le sourire de la Joconde, mais aussi dans ...texte imprimé
Isabelle Demonty ; Université de Liège (Liège) | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | Collection Recherche en Pédagogie | 2010Cet ouvrage propose des situations d'enseignement centrées sur cinq thématiques clés de la formation mathématique des élèves: - Proportionnalité et pourcentages; - Aire et périmètre; - Graphiques; - Géométrie; - Production et transformation de formules. Donner des idées aux enseignants pour explorer des thèmes qui ont des implicatio...texte imprimé
"Souvenez-vous : un tableau noir, le bruit strident de la craie, des suites énigmatiques de chiffres, de signes et de figures, un maître ou un professeur au discours sibyllin... Pour la plupart d'entre nous, les maths, ce sont, dans le meilleur des cas, de vieux souvenirs scolaires un peu pénibles ; ...