Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Marie-Pierre Castelli, Auteur | Vanves : Hachette éducation | Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 | DL 2023L’écriture est le support de la plupart des apprentissages scolaires : pour apprendre une leçon, il faut la recopier, pour faire un exercice, il faut écrire la réponse, etc… L’écriture permet de fixer la pensée et surtout de revenir dessus, contrairement à l’oral. Mais, lorsque l’écriture ...texte imprimé
Danièle Dumont, Auteur ; Alain Bentolila, Directeur de publication | Paris : Nathan | Questions d'enseignants, ISSN 2417-5897 | 2021Comment aider à la prise de conscience de la nécessité de bien écrire? Pourquoi bien différencier les lettres? Quels gestes faire travailler pour permettre aux élèves de gagner en fluidité? Quel est le rôle de la posture? Quelles conventions faut-il respecter et quelles prises de liberté sont possibles sans tra...texte imprimé
Élise Harwal ; Coralie Detrie ; Adeline Gavazzi Eloy, Préfacier | Paris : De Boeck Supérieur | Apprendre & réapprendre, ISSN 2493-0059 | 2021Tout savoir pour prévenir, dépister et traiter les troubles de l’écriture chez les enfants. Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens), ainsi que pour les ens...site web ou document numérique
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020" Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d’activités qui ne s’acquièrent que par un long apprentissage. Car l’expre...texte imprimé
Le cahier propose 200 activités pour les enfants de 3/ 7 ans.Coloriages, découpages, dessins à compléter, graphèmes à identifier dans les mots, etc. Toutes les activités proposées constituent une familiarisation très efficace avec le son des lettres et une série de graphèmes simples : on, en, ou, ch, etc. chiffres.üL'enfant...site web ou document numérique
Des difficultés psychomotrices peuvent être à l’origine de problèmes scolaires : trouble de l’attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie… L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses ...texte imprimé
Des difficultés psychomotrices peuvent être à l’origine de problèmes scolaires : trouble de l’attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie… L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses ...