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Mariann Harding ; Julie S. Snyder ; Ruth Cody ; Alicia Powell ; Sherry Ferki | Philadelphia : Elsevier | 2024Learn to make sound clinical nursing judgments with the concept-based, case study approach in Harding & Snyder’s Clinical Reasoning Cases in Nursing, 8th Edition. Awarded second place in the 2019 AJN Book of the Year Awards in the Medical-Surgical category, this time-tested case study resource is highly regarded for its clinically ...texte imprimé
Linda Anne Silvestri, Auteur ; Angela E. Silvestri, Auteur | Missouri [États-Unis] : Elsevier | Cop 2024Based on the test's current blueprint, Saunders Q & A Review for the NCLEX-RN(R) Examination, 9th Edition provides more than 6,000 practice questions in a question-and-answer format. To help you unpack the complexities of the NCLEX exam, each question includes rationales for correct and incorrect answers, a test-taking strategy, clinical judgment ...texte imprimé
Daniel Milhomme, Directeur de publication ; Johanne Gagnon, Préfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Sciences infirmières | DL 2024Au Québec, la surveillance clinique fait partie des 17 activités réservées à la profession infirmière. Alors que ce concept existe depuis plusieurs décennies, peu d'auteurs s'y sont attardés sous l'angle d'un processus qui aborde la gestion du risque de complications. Quelles sont les actions mentales qui guident le comportement pen...Article : texte imprimé
Pascale Beloni ; Jean Toniolo | 2023« Le concept de clinique remonte à la naissance de la médecine. En lien avec la pratique du médecin au lit du malade, il s’attache à la complexité de l’humain et nous fait comprendre toute l’importance de la relation médecin-malade, autant dire la relation soignant-soigné. »Article : texte imprimé
Julie Rouquairol ; Marielle Boissart | 2023« Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. z Dans le cadre de la formation d’infirmiers anesthésistes diplômés d’État, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et l’école,...Article : texte imprimé
Eva Ester Molina Beltran ; Valentin Precourt ; Carla Matta | 2023Le leadership clinique est une compétence centrale des infirmières en pratique avancée (IPA). Le raisonnement clinique est au centre du leadership clinique exercé par les IPA. Comment les IPA, par leur leadership clinique, transmettent le raisonnement clinique aux étudiants en santé ?Article : texte imprimé
Florence Policard | 2023« Si le stage est sans conteste le milieu où se construisent les compétences professionnelles, les instituts de formation ont pour mission de préparer la confrontation des étudiants avec la réalité des milieux cliniques. Pour faciliter ces apprentissages dans une progression graduée, la simulation, grâce à ses multiples usages,...Article : image fixe
Déborah Fradin | 2023Lors de la participation aux activités liées à l’aide médicale urgente, particulièrement hors présence médicale, l’infirmier de sapeurs-pompiers développe de nombreuses compétences. En tant qu’officier, il possède une vision globale et stratégique de l’intervention, ce qui dépasse le champ des compétences soignantes pour prendre u...Article : site web ou document numérique
Tom Poelman | 2023Comment les professionnels de santé de première ligne reconnaissent-ils et évaluent-ils l’intuition des patients, et comment cette intuition influence-t-elle leur raisonnement clinique et leur action ? En général, les prestataires de soins en première ligne considéraient que l’intuition du patient était utile parce qu’elle pouvait contribuer...Article : texte imprimé
Samira Ahayan ; Stéphane Moriconi ; Saïqa Ghulam | 2023La posture de l’infirmier en pratique avancée (IPA) repose sur un leadership clinique. Ses missions contribuent à l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients et à leur entourage, ainsi qu’au déploiement des compétences des professionnels de santé. Il fonde sa démarche clinique sur les...