Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (62)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2023"Rien de pire qu’une classe agitée pour faire cours. Alors, comment obtenir l’attention des élèves ? Pour le professeur, la voix est un canal important. Mais la recette du succès est de savoir trouver le bon ton." (Extrait de Cerveau & Psycho n°153)site web ou document numérique
Cet ouvrage, destiné aux enseignants en poste comme aux étudiants, propose de (re)trouver du sens à sa pratique. Il s’appuie sur l’expérience de terrain de l’auteure, tant comme enseignante que comme formatrice de formateurs. Vous y trouverez : Une réflexion sur le métier d'enseignant aujourd'hui ; Un pa...Article : texte imprimé
2021"Un numéro sur les difficultés professionnelles : chouette, ça va être drôle ! Ça commence avec l’entrée dans le métier, où chacun peut mesurer l’écart entre ce qu’il a appris en formation initiale et ce qui se passe, en classe, quand on est seul. Et ça continue a...texte imprimé
Pourquoi ce livre ? Perrine BIGOT & Cindy MAGNIN s’adressent à vous : Bienvenue dans ce livre « dont vous êtes le héros » ! Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos écoles pour échanger et réfléchi...Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2020Après un trimestre fantôme en secondaire, une session d'examen stressante dans l'enseignement supérieur, et avant une rentrée qui s'annonce hybride, des parents s'alarment du retard scolaire de leurs enfants. Mais, dans les établissements, on rassure. (Extrait du Vif, N°3600, p.10)Article : texte imprimé
Benjamin Banasik, Auteur | 2019Eh non, il ne suffit pas de sanctionner les infractions aux règles de la classe pour avoir de l'autorité. Un professeur de collège redécouvre les vertus de la bienveillance. (Extrait des cahiers pédagogiques, N°557, p.29)Article : texte imprimé
Vanessa Joinel Alvarez, Auteur | 2019L'enseignant s'adresse à une classe avant de s'adresser à chaque élève. Comment s'appuyer sur les phénomènes de groupe pour construire son autorité? Quelques apports de la psychologie sociale. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°557, p.38)Article : texte imprimé
Jean-Guy Lafaye, Auteur | 2019Article : texte imprimé
Rose Join-Lambert, Auteur | 2019L'association des groupes de soutien au soutien propose des dispositifs permettent de faire classe autant que faire la classe. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°556, p.25)Article : texte imprimé
Michaël Bailleul, Auteur | 2019C'est en apprivoisant peu à peu leurs émotions par la verbalisation que les professeurs stagiaires parviennent à s'emparer de leur métier. (extrait des Cahiers pédagogiques, N°556, p.42)