Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2021"Le cerveau des élèves a un superpouvoir : garder en tête un objectif de travail, grâce à un codage neuronal très particulier découvert récemment. À chacun de le développer sans limite fixée a priori !" (Extrait de Cerveau & Psycho n°132)Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux | 2020Quand on donne une consigne à un élève, des neurones spécialisés la prennent en charge instantanément. Mais ils perdent leur pouvoir quand plusieurs consignes sont cumulées…Article : texte imprimé
Patrick Rayou, Auteur | 2019Le souci d'expliciter aux élèves ce qu'on attend d'eux et comment l'atteindre est aujourd'hui très partagé. pour autant, la nécessité de clarifier ce qui doit l'être et les façons d'y parvenir ne vont pas de soi. Car ...Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | 2019Si on tire le fil de la question des consignes, on pourrait bien y voir plus claire sur les intentions de leurs concepteurs. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.39)texte imprimé
Marjorie Camus-Charron, Auteur ; Michel Habib, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | 2019"Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des t...Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | 2018Par l'écriture, l'élève effectue un travail cognitif sur des contenus qui ne peut être isolé d'une élaboration et d'un contrôle des codes linguistiques et discursifs: en même temps qu'il utilise la langue, l'élève &...texte imprimé
Yann Vacher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2018Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification ...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur | 2017Combien de fois un enseignant constate-t-il dépité, que les élèves n'ont pas compris la consigne comme il fallait! Mésaventure qui nous arrive à tous, quels que soient notre expérience et l'âge des élèves. Tirons-en plut&...texte imprimé
On a pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s&...texte imprimé
Danie Beaulieu, Auteur | Montréal : Les Éditions Québec-Livres | Collection Psychologie | DL 2014, cop. 2014Ce livre propose une centaine d'outils innovateurs, concrets, originaux et redoutablement efficaces pour aider l'enseignant à transmettre son savoir aux élèves. Les jeunes y découvriront également l'importance de la conscience de soi, du respect des autres, des habiletés interpersonnelles et de l'automotivation. ...