Sujets
Bastogne > N > nouvelles technologies de l'information et de la communication - NTIC
nouvelles technologies de l'information et de la communication - NTIC |
Documents disponibles dans cette catégorie (47)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Clothilde Faes ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Le confinement a lutté contre la propagation de la covid 19. Cet événement nous mit à l’arrêt dans de nombreux domaines donc l’enseignement. Ce travail de fin d’études va se centrer sur l’utilisation du numérique à travers des applications durant cette pandémie. Ce travail témoigne ...Article : texte imprimé
2021"On aide un voisin à porter ses courses, on observe une minute de silence dans un stade, on cotise à la mutuelle, on verse de l’argent à une ONG après un tremblement de terre… La solidarité a de nombreux visages. Dans nos sociétés, elle est codifiée, organisée, financée, m?...Article : texte imprimé
Alix Dehin | 2021Lancée en 2016 par l’entreprise chinoise ByteDance, le réseau social TikTok permet de créer, d’échanger et de regarder des vidéos. Alors qu’il est interdit au moins de 13 ans, il fait un tabac auprès des préadolescents. Plusieurs parents se montrent interpellés et préoccupés par ce succès qui peu...Article : texte imprimé
Hugo Leroux | 2021Incendies d'antenne, manifestations, demandes de moratoire... Jamais l'arrivée d'une nouvelle technologie de téléphone mobile aura déclenché de telles réactions en France. Une contestation qui pointe de vraies interrogations.Article : texte imprimé
Conrad van de Werve, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Bruno Devauchelle, Personne interviewée ; Steeve Sabatto, Personne interviewée ; Conrad van de Werve, Intervieweur ; Laurent Prévost, Personne interviewée | 2020"La crise sanitaire a secoué l’école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n’est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Nous avons eu dans ces colonnes de multiples occasions de vous partager le dynamis...Article : texte imprimé
Élodie Potente | 2020Depuis 2016, le numérique est entré dans le programme des élèves de maternelle. Les « digital natives », soit les enfants du numérique nés depuis les années 2000, qui évolueront avec des outils numériques tout au long de leur vie, doivent en connaître les bases avant d’entrer au CP. Mais comment s’o...Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur | 2020"Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de commun...Article : texte imprimé
Edith Devel, Auteur | 2020"L’annonce de la suspension des cours le 12 mars dernier a soulevé deux questionnements essentiels : comment ne pas rompre les liens sociaux entre tous les partenaires de l’Ecole et comment permettre une continuité des apprentissages sans pour autant accentuer les inégalités sociales ? Quelques semaines plus tard, le SeGE...Bulletin : texte imprimé
Martine Fournier, Directeur de publication | 2020Article : texte imprimé
Alix Dehin ; Marie-Laure Mathot ; Yves-Marie Vilain-Lepage | 2020Entre fourniture de matériel numérique dans les écoles et projet pédagogique, ambitions du Pacte d’excellence et ce que les jeunes vivent au quotidien sur le web, vos interrogations de parents, comme celles du corps enseignant, sont nombreuses. Nous sommes partis à la chasse aux infos.