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Gamification
Commentaire :
La gamification est un nouveau concept qui consiste à apprendre du jeu et à comprendre ce qui le rend si populaire. Il s'agit d'utiliser des éléments de jeu et d'intégrer ces mécaniques dans un contexte qui n'est pas à priori ludique tel qu'un site, l'application d'une entreprise, une communauté en ligne, etc.
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Une méthode illustrée et étape par étape pour comprendre et appliquer les techniques de gamification Système de classement, attribution de points, récompenses... La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Elle peut être utilisée comme vecteur de f...site web ou document numérique
Qu’est-ce que le luxe aujourd’hui pour les consommateurs ? Comment les maisons de luxe peuvent-elles concevoir une expérience satisfaisante on line et off line ? Plus que dans tout autre secteur, la consommation de luxe répond à une recherche d’émotions, de plaisir et de valorisation. À l’è...texte imprimé
Qu’est-ce que le luxe aujourd’hui pour les consommateurs ? Comment les maisons de luxe peuvent-elles concevoir une expérience satisfaisante on line et off line ? Plus que dans tout autre secteur, la consommation de luxe répond à une recherche d’émotions, de plaisir et de valorisation. À l’è...Article : texte imprimé
Eric Ruffié, Auteur ; Assiya El Harchi, Auteur | 2021"Si les CTF sont extrêmement répandus dans le monde de la cybersécurité, ils commencent depuis quelques mois à émerger dans le monde de l'Open Source Intelligence (OSINT). Tour d'horizon de ces CTF par deux participants assidus qui sont aussi créateurs, juges et bien sûr professionnels de l'OSINT." (Extrait ...site web ou document numérique
Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru, Auteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2021Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de l’entreprise, en partic...texte imprimé
Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru, Auteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2021Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de l’entreprise, en partic...Article : texte imprimé
Fred Bouchar, Auteur ; Bruno Liesse, Auteur ; Wouter Temmerman, Auteur | 2020""It's in the game". Oubliez l'image du geek asocial et boutonneux, accro à la junk food et aux FPS. Le gaming a aujourd'hui une toute autre image que celle véhiculée il y a quelques années encore. Désormais, le jeu vidéo ne se pratique plus uniquement sur console, les jeu...Article : texte imprimé
Frédéric Van Vlodorp, Auteur | 2020"Dominique Mangiatordi est un entrepreneur à la fibre marketing. Ce Liégeois a assumé des responsabilités au sein de multinationales leaders mondiales, a (co)fondé des start-up et une PME. Il est désormais lancé à fond dans la gamification à travers un concept inédit de start-up studio." (Extrait de l'article)texte imprimé
La marque employeur : un outil efficace pour attirer et fidéliser vos employés ! La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d’être une simple alliance entre le marketing et les ressou...Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur | 2018Générer du trafic, augmenter vos paniers, faire parler en ligne ou découvrir vos offres: jouez le jeu de la gamification. (Extrait de marketing, N°210, p.57)