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Julien Annart, Auteur | 2024"Le concept de serious games n’est initialement pas clairement cadré, il englobe souvent de nombreuses notions liées (gamification, ludo-éducation, e-learning, MOOC…). L’industrie elle-même ne cherche pas à clarifier le terme et semble surtout avide de trouver de nouveaux clients et de nouveaux débouchés. La clarification viendra du...Article : texte imprimé
Frédéric Van Vlodorp, Intervieweur ; Maxime Prévot, Personne interviewée ; Vincent Charlier, Personne interviewée ; Nicole Gillet, Personne interviewée ; Gilles Bazelaire, Personne interviewée | 2021"La culture est à l’arrêt (ou presque) depuis plus d'an an. Cette mise sous couveuse impacte de nombreuses entreprises bien au-delà des acteurs culturels (techniciens, loueurs de matériel, traiteurs, imprimeurs, billetteries, entreprises de sécurité, grossistes en boissons, etc.) Votre CCI a réuni 4 personnalités liées à la culture pour...Article : texte imprimé
Julien Annart, Auteur | 2020"Industrie culturelle gigantesque, les jeux vidéo sont un outil précieux pour comprendre notre réel en cours de numérisation accéléré. Ils résultent d’une longue histoire où se croisent technologies, modèles industriels et économiques ainsi qu’artisanat culturel voire artistique. Retour sur cette histoire." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Antonios Vlassis, Auteur | 2014texte imprimé
La mondialisation est aujourd'hui une réalité bien installée, qui emporte hommes, sociétés et cultures. Mais avec quelles conséquences au juste pour la diversité culturelle ? Pour certains, la mondialisation conduirait à l'homogénéisation, à l'effacement des ...