Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spé...site web ou document numérique
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020" Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d’activités qui ne s’acquièrent que par un long apprentissage. Car l’expre...texte imprimé
Sébastien Bailly, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | Marketing / communication, ISSN 2495-0181 | 2020Internet et les réseaux sociaux ont fait de l'écrit un canal privilégié de la communication. Or convaincre, faire passer un message, séduire, demandent une maîtrise et des techniques rédactionnelles particulières. A partir de son expérience personnelle et s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode pratique et conc...Article : texte imprimé
Tristan Colombo, Auteur | 2017"Lorsque vous effectuez une recherche sur le Web, on vous propose automatiquement la fin de votre phrase. Lorsque vous tapez un texte, le traitement de texte vous propose des corrections. Lorsque vous écrivez un SMS, les mots sont automatiquement complétés. Non, ce n'est pas ...texte imprimé
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2017Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d’activités ...texte imprimé
Millie C. Gore, Auteur ; Francine Belair, Adaptateur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2013Fondé sur la recherche, Stratégies d’inclusion pour les élèves du secondaire propose d’innombrables stratégies — soumises à des essais sur le terrain et adaptées aux besoins des enseignants — pour soutenir les adolescents présentant ...