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Fred Berton, Auteur | 2022"Je vous propose de découvrir comment C#, et .Net, permet de compiler dynamiquement du code et de produire une assembly .Net qui contiendra votre code compilé. Bien sûr l’exécution ne demande pas d’avoir Visual Studio sur le poste d’exécution, mais uniquement un runtime .Net Framework." (Extrait...Article : texte imprimé
Emilie C., Auteur | 2022"Flutter est un SDK open source créé par Google et publié en version stable en décembre 2018. C’est un framework s’appuie sur langage Dart, développé par Google. Nous allons voir ici les avantages et inconvénients de Flutter, ses prérequis, les canaux git, la manière sur laquelle repose l’arch...Article : texte imprimé
Denis Bodor, Auteur | 2022La richesse d'un environnement et d'un framework dépend de nombreux éléments. Nous avons la ou les plateformes matérielles elles-mêmes, la qualité de l'environnement de développement, le nombre d'exemples permettant de prendre en main le microcontrôleur et enfin, la disponibilité de code réutilisables permettant d'étoffer ses propres projets avec ...Article : texte imprimé
Denis Bodor, Auteur | 2021Le SDK de la Raspberry Pi Pico embarque par défaut des informations dans les firmwares comme la date de construction, la version du SDK utilisée, le nom du projet, etc. Il est également possible de personnaliser certaines d'entre elles afin d'ajouter une description sommaire, une version ou une URL ...Article : texte imprimé
Michaël Bertocchi, Auteur | 2020"Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android en utilisant l'environnement fourni par Google. Dans ce dernier article, nous allons aborder le cas des splashscreens et la gestion des données (paramètres de l'application et du jeu)." (Extrait de GNU/Linux magazine n°237)Article : texte imprimé
Michaël Bertocchi, Auteur | 2020"Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l'environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires." (Extrait de GNU/Linux magazine n°236)Article : texte imprimé
Michaël Bertocchi, Auteur | 2020"Au fil de trois article, je vous propose d'apprendre à développer sous Android en nous attelant à la création d'un jeu. Pour cela, nous utiliserons l'environnement fourni par Google, l'Android Studio." (Extrait de GNU/Linux magazine n°235)Article : texte imprimé
Thierry Gayet, Auteur | 2018"Après, GNU/Linux, Android est la cible toute désignée pour pouvoir jouer avec GStreamer. Nous allons voir comment au sein d'une application java, profiter des fonctionnalités de GStreamer." (Extrait de GNU/Linux n°214)Article : texte imprimé
Thierry Gayet, Auteur | 2018"GStreamer va bien au-delà des outils gst-launch-1.0 ou gst-inspect-1.0. En effet, il est possible d'utiliser tout son potentiel au sein de nos propres applications. Nous allons donc étudier la mise en oeuvre via quelques exemples pratiques en C, C++ et enfin en Python." (Extrait de GNU/...