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DtoC
Commentaire :
Le raccourci DtoC est généralement utilisé pour désigner un modèle de vente directe au consommateur (direct to consumer) qui ne passe pas par un réseau de distributeurs tiers.
Le modèle DtoC est loin d'être un phénomène récent puisque les modèles de distribution directe existent déjà depuis longtemps sur les marchés dans l'alimentaire ou par le biais de la vente à distance qualifiée alors de vente par correspondance. L'intérêt essentiel du DtoC est évidemment de supprimer les marges des distributeurs qui selon les cas sont alors reportées coté acheteur (réduction de prix) et / ou vendeur (augmentation de la marge). |
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Article : texte imprimé
Christelle Magaud, Auteur | 2023Les préférences des jeunes consommateurs en matière 'e-shopping transfrontalier ne font aucun doute: ils privilégient les achats directement auprès des sites des marques internationales. face aux marketplaces, les portails des marques ont donc un large potentiel dans le commerce cross border. (Extrait d'e-commerce, 90, p.44)