Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Jacques Méard, Directeur de publication | Paris : Éditions EP&S | Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136 | DL 2019Qu'est-ce que l'autonomie de l'élève sinon un processus d'apprentissage volontaire, indépendant des règles imposées ou de l'évaluation? Comment mieux comprendre les ressorts de cette autonomie? Comment enseigner l'EPS avec des élèves parfois trop dépendants? Et comment préserver sa santé d'enseignant sans perdre en efficacité? Si l'autonomie de l'élèv...texte imprimé
Ludovic Tenèze, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur ; Agnès Pacquelin, Auteur ; André Canvel, Préfacier | Paris : Éditions EP&S | Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136 | DL 2018Comprendre l'évolution de la place accordée au corps dans les programmes d'EPS de 1880 à nos jours. Une histoire replacée dans le contexte des évolutions du système éducatif et des courants d'innovation pédagogique. Courants, méthodes et conceptions qui traversent l'histoire de l'éducation physique sont présentés comme un corpus de connaissanc...texte imprimé
Carole Sève, Auteur ; Nicolas Terré, Auteur ; Michel Volondat, Préfacier ; Jacques Saury, Postfacier | Paris : Éditions EP&S | Dossiers EPS (Paris), ISSN 0756-2136 | DL 2016La 4è de couv. indique : "En invitant à déporter le regard des contenus à enseigner vers les apprentissages des élèves, la loi de refondation de l’école de la République et les nouveaux programmes accordent aux enseignants d’EPS des espaces d’initiative et de responsabilité accrus. S’...