Détail d'une collection
Collection U
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (114)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Joëlle Kivits, Directeur de publication ; Frédéric Balard, Directeur de publication ; Cécile Fournier, Directeur de publication ; Myriam Winance, Directeur de publication | Paris : Armand Colin | Collection U | DL 2023Les recherches dans le domaine de la santé recourent de plus en plus fréquemment à des approches qualitatives visant à comprendre des phénomènes sociaux, tels que des représentations, des pratiques, des organisations ou des politiques, à partir de l'étude de discours, d'actions et d'interactions. La connaissance y est envisag...texte imprimé
Sylvie Chaperon, Directeur de publication ; Adeline Grand-Clément, Directeur de publication ; Sylvie Mouysset, Directeur de publication | Paris : Armand Colin | Collection U | 2022"L'histoire des femmes et du genre a permis depuis une quarantaine d'années un considérable renouvellement de la recherche historique. Ce champ nouveau ne se contente pas d'enrichir l'histoire, il transforme la discipline elle-même et ses méthodes. L'inclusion des femmes et plus globalement du genre modifie la chronologie et les catégo...site web ou document numérique
Marie Duru-Bellat, Auteur ; Géraldine Farges, Auteur ; Agnès Van Zanten, Auteur | Paris : Armand Colin | Collection U | 2022Cette 6e édition, totalement réactualisée, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrièr...texte imprimé
Olivier Galland, Auteur ; Yannick Lemel, Auteur ; Yannick Lemel | Paris : Armand Colin | Collection U | 2018"La question des inégalités (de classe, de statut économique, de genre, ethno-raciales...), définies comme une différence d’accès à des biens sociaux jugée injustifiée, est au cœur de la sociologie. Ce ...texte imprimé
Le groupe familial, la classe d'école, le groupe de travail, l'équipe sportive représentent des ensembles humains que nous approchons sans cesse. Toute communication est échange de signes, de symboles, et met en jeu des rapports d'influence, des mouvements affectifs.Comment s'organisent ces é...texte imprimé
L'évaluation formative, processus d'évaluation continue, permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou ...texte imprimé
Voici un ouvrage riche et abordable, aussi amusant qu'instructif, sur le fonctionnement des jeux verbaux et des créations verbales. Ce livre offre une vue d'ensemble organisée, abondamment illustrée, où les procédés s'éclairent les uns les autres. Il ...texte imprimé
Cet ouvrage présente les relations entre maîtres du sol et producteurs sur la longue période qui s'étend de l'époque carolingienne aux grandes révoltes paysannes des XIVe et XVe siècles.La conjoncture d'augmentation des ressources disponibles et ...texte imprimé
L’analyse des textes dramatiques est dans une situation paradoxale : on a tellement répété que le théâtre n’appartient pas à la littérature mais aux arts de la scène qu’on en avait presque oubli&...texte imprimé
Une approche objective de la violence à l'école est plus que jamais nécessaire. Il ne s'agit pas d'être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d'y répondre à l'aune de la recherche scientifique. Ce livre rassemble les contributions ...