Titre : | Le management par la qualité dans les services à la personne |
Auteurs : | Christophe Pelletier, Auteur ; Pierre Demortière, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, DL 2010 |
Collection : | Action sociale, ISSN 1284-6643 |
Sous-collection : | Établissements et services |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-051834-0 |
Format : | 1 vol. (239 p.) / ill., tabl. / 24 cm |
Note générale : | La couv. porte en plus : "Outils et méthodes pour structurer la démarche qualité - Aide à la décision". - Bibliogr. p. [231]-234 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 362 (Aide sociale et problèmes sociaux) |
Sujets : |
Social Aide à la décision ; Audit interne ; Auto-évaluation ; Changement organisationnel ; Communication organisationnelle ; Évaluation des organisations ; France ; Gestion des risques ; Gouvernance ; Institution sociale et médico-sociale ; Management ; Normes ; Performance organisationnelle ; Qualité ; Référentiel ; Résistance au changement ; Service à la personne ; Service de proximité ; Soins à domicile |
Résumé : |
"S'inscrivant dans le contexte actuel du développement des services à la personne, la démarche qualité s'est progressivement imposée au secteur social et médico-social. Aujourd'hui, elle s'avère incontournable et constitue l'un des principaux pivots des réformes s'opérant dans ce secteur. [...]
A l'aide d'exemples simples et concrets, cet ouvrage dispense outils et méthodes permettant de structurer une démarche qualité pouvant conduire à la certification NF, en soulignant le rôle essentiel joué par le management et les bénéfices que celui-ci peut en retirer en matière de pilotage, d'aide à la prise de décision, de maîtrise des activités et de culture de l'évaluation." (Extrait de la couverture) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 362/722 | Empruntable | Disponible |