Titre : | Toute la fonction management |
Auteurs : | Bruno Bachy, Directeur de publication ; Christine Harache, Directeur de publication ; Jacques Coquerel, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, DL 2010 |
Collection : | Toute la fonction..., ISSN 1776-6672 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-054771-5 |
Format : | 1 vol. (495 p.) / ill., graph. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 491-494. Index p. 495-[496] |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Analyse transactionnelle ; Communication écrite ; Communication interculturelle ; Communication verbale ; Communication virtuelle ; Compétences professionnelles ; Connaissance de soi ; Créativité ; Culture ; Délégation ; Développement des compétences ; Développement durable ; Développement moral ; Droit ; Droit du travail ; Économie ; Efficacité personnelle ; Engagement professionnel ; Entreprise ; Éthique ; Évaluation du personnel ; Finances ; Gestion d'entreprise ; Gestion d'équipe ; Gestion de carrière ; Gestion de projet ; Gestion des conflits ; Gestion des connaissances ; Gestion des ressources humaines ; Gestion des risques ; Gestion du changement ; Gestion du temps ; Gestion financière (entreprise) ; Harcèlement professionnel ; Information ; Innovation ; Interculturalité ; Internet ; Management ; Management du risque ; Mondialisation ; Motivation au travail ; Performance d'entreprise ; Qualité ; Reconnaissance professionnelle ; Recrutement ; Relation entreprise et environnement ; Relations professionnelles ; Réseaux sociaux ; Responsabilité sociale des entreprises ; Satisfaction du client ; Stress au travail ; Tableau de bord ; Technologie ; Technologies de l'information et de la communication ; Travail d'équipe ; Travail et vie privée |
Résumé : |
"Les compétences techniques sont le socle de la fonction d'un manager. Certes elles sont indispensables mais non suffisantes aujourd'hui pour exercer son rôle avec aisance et réussir dans sa fonction. C'est la maîtrise par le manager des compétences transversales qui va faire la différence entre un bon manager et un très bon manager. Pour être performant, un manager doit notamment déployer les décisions stratégiques de la Direction générale et donc en comprendre le sens, piloter la performance de son activité, travailler en mode transversal et en mode projet, manager son équipe, savoir convaincre et influencer avec intégrité.
Ce livre collectif est opérationnel. Il poursuit 2 objectifs : - apporter aux managers les moyens de renforcer ou d'actualiser leurs compétences transversales ; - sensibiliser les managers à l'importance de rester en veille et de continuer à développer leur employabilité. C'est une synthèse des Savoirs, Savoir-faire et Savoir-être que doivent maîtriser tous les managers pour exercer leur métier avec aisance." (Extrait du site internet de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/741 | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique