Titre : | 100 grands flops de grandes marques : histoires vraies et les leçons à en tirer |
Auteurs : | Matt Haig, Auteur ; Marie Renier, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-055856-8 |
Format : | 257 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Image de marque ; Internet ; Management ; Marque ; Rebranding ; Technologie |
Résumé : |
Fort divertissant, ce livre recense les plus grands flops de marques connues.
C'est le parfait guide ... de ce qu'il ne faut pas faire ! Avec son style amusant, l'auteur sait analyser avec précision et concision les causes de l'échec - en matière d'innovation, d'extension, de communication, de management ... - de marques telles que Coca-Cola ou Bic. A la fin de chaque cas, une "boîte à leçons" résume les leçons du flop et attire l'attention sur les dangers potentiels. Un livre instructif à lire avec délectation ! |
Note de contenu : |
Sommaire :
LES GRANDS CLASSIQUES LES FAUSSES BONNES IDEES LES EXTENSIONS DE MARQUES MALENCONTREUSES LES CRISES DE CONFIANCE LES FAUX PAS CULTURELS LES ERREURS DU TOP-MANAGEMENT A L'ENCONTRE DES CYCLES ECONOMIQUES LE PARI RISQUE DU REBRANDING LES FLOPS D'INTERNET ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LES MARQUES EN FIN DE VIE |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 659.1 HAI GRA | Empruntable sur demande | Disponible |