Titre : | Réussir l'entretien professionnel et l'entretien de performance : préparer, conduire les échanges, assurer le suivi |
Auteurs : | Didier Noyé |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2017 |
Collection : | Basic |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56642-0 |
Format : | 1 vol. (140 p.) / ill. / 14 x 18 cm |
Note générale : | La couv. porte en plus : "Deux types d'entretiens pour progresser ; Les compétences pour faire de ces entretiens des actes de management ; Les points sensibles, la gestion des situations délicates" Bibliogr. p. 138. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Compétences professionnelles ; Compte personnel de formation ; Compte personnel d’activité ; Conduite d'entretien ; Congé individuel de formation ; Développement professionnel ; Employabilité ; Entretien d'évaluation ; Entretien professionnel ; Évaluation des performances ; Évaluation du personnel ; Formation professionnelle ; Gestion des ressources humaines ; Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; Grille d'évaluation ; Méthodologie ; Performance professionnelle ; Professionnalisation ; Projet professionnel ; Validation des acquis de l'expérience |
Résumé : |
"L'entretien professionnel est une occasion d'échanger sur son parcours, son projet professionnel, sur les possibilités qui sont ouvertes. Il est devenu obligatoire tous les deux ans, avec des règles précises à respecter.
L'entretien de performance ou entretien annuel permet de faire le bilan de l'année passée, de préparer l'avenir avec les objectifs de la prochaine période. C'est une situation d'écoute et de dialogue à propos du travail. Parfois controversé, mal vécu, il peut tomber dans le formalisme au lieu d'être un échange stimulant. De nouvelles formes d'entretien se mettent en place progressivement. Ce BASIC est un condensé des meilleures pratiques pour réussir ces deux entretiens : - Comment préparer ces entretiens ? - Quelles postures adopter en tant que manager ? - Comment faire de ces entretiens des temps forts de management ? - Comment gérer les situations délicates ?" (4e de couv.) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1020 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |