Titre :
|
Agir dans l'école pour une autre société : des activités émancipatrices pour une école plus humaine
|
Auteurs :
|
Léonard Guillaume, Auteur ;
Jean-François Manil, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lyon : Chronique sociale, 2011
|
Collection :
|
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85008-874-2
|
Format :
|
1 vol. (112 p.) / couv. ill. en coul. / 22 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 112
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
citoyenneté
;
éducation nouvelle
;
humanisme
;
lecture analytique
;
paix
;
pédagogie active
;
pédagogie différenciée
;
pratique de lecture
;
relation parent-enseignant
;
résumé
;
valeur : philosophie
|
Résumé :
|
Deux enseignants présentent des pistes de travail pour une école humanisante, qui doit conduire l’élève à grandir et à construire une société de coopération et de justice.
|
Note de contenu :
|
Le tableau de Pythagore; histoires pressées; lecture d'un article de presse (le JDE)
|