Titre : | 60 règles d'or pour réussir son site Web |
Auteurs : | Jean-Marc Hardy, Auteur ; Jacqueline Leo Lesage, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-073886-1 |
Format : | 145 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Art de l'ingénieur technique ; Communication ; Design ; Ergonomie ; Interactivité ; Marketing ; Site web |
Résumé : |
Cet ouvrage présente en 60 fiches autant de règles d’or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent.
Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?... Contenu : le site est-il d’actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?… Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?… Design : l’interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?… Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s’exporte-t-il vers les médias sociaux ? Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l’impression des pages optimale ?… Cette 2e édition mise à jour apporte des réponses précises à travers 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques. |
Note de contenu : | Sommaire Marketing (8 fiches). Contenu (11 fiches). Navigation (12 fiches). Design graphique (9 fiches). Interactivité (11 fiches). Aspects techniques et fonctionnels (8 fiches) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 HAR REG | Empruntable sur demande | Disponible |