Titre : | Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2016 |
Collection : | Guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9423-9 |
Format : | 477 p. / ill., tabl., fig. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Compétence professionnelle ; Conférences et cours ; Enseignement ; Éthique ; Études d'évaluation comme sujet ; Etudiant infirmier ; Étudiant médecine ; Étudiants des professions de santé ; Pratique professionnelle ; Raisonnement clinique |
Résumé : |
Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment créer une formation selon une approche par compétences ?
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | 42 enseignement, recherche et théories en soins infirmiers | Livre | 422 PEL COM | Empruntable | Disponible |