Titre : | La participation des personnes usagères et des proches à la formation : l’expérience de l’école de travail social de l’université de Sherbrooke au Québec (2018) |
Auteurs : | Paul Morin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vie sociale (N°19, 2018) |
Article en page(s) : | p. 199-208 |
Note générale : | Résumé de l'article en français et en anglais |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Formation ; Participation des usagers ; Professionnalisation ; Québec ; Santé mentale ; Travail social ; Usagers des services sociaux |
Résumé : |
"L’école de travail social de l’université de Sherbrooke a pris comme orientation à l’automne 2015 de développer la participation des usagers et des proches dans son parcours de professionnalisation qui conduit au diplôme de baccalauréat en service social après trois années d’université. Comme l’attestent diverses expériences européennes, il s’agit d’un choix qui exige de relever divers défis. L’expérience de Sherbrooke se déroule de plus dans un contexte institutionnel très différent de la France puisque aucun texte règlementaire ne soutient une telle démarche." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VSOC_173_0199 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | VS 19-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |