Titre : | L'acquisition du nombre |
Auteurs : | Michel Fayol, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France/Humensis, 2018 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066, num. 3941 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-079989-4 |
Format : | 1 vol. (123 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 18 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Acquisition ; Apprentissage (en général) ; Code ; Dyscalculie ; Estimation ; Mathématique ; Nombre ; Opération (math) ; Quantification ; Trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie.
Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Que sais-je | Livre | 00-159.9 FAY ACQ 3941 | Empruntable sur demande | Disponible |