Bibliothèque Pédagogique de Champion
168 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Aude (France), Auteur ; Union sportive de l'enseignement du premier degré, Secrétaire | Montpellier : SCÉREN-CRDP Académie de Montpellier | 2009Relecture à l’aune des nouveaux programmes des activités sportives présentées ainsi que de nouvelles activités (randonnée, cirque, patinage). Chaque module d’enseignement proposé précise les connaissances (savoir que, apprendre que) et capacités (...texte imprimé
Des difficultés psychomotrices peuvent être à l’origine de problèmes scolaires : trouble de l’attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie… L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses ...texte imprimé
45 postures, enchaînements et automassages ludiques et simples à réaliser pour les 3-7 ans. Pour s'assouplir, se muscler, tenir en équilibre. Pour stimuler la concentration, l'apprentissage et l'estime de soi. Pour bien se réveiller et mieux s'endormir... Pour se sentir bien et pour s'amuser.texte imprimé
Lieu d'échanges et de communication, l'expression corporelle se situe au carrefour de différentes techniques : danse, mime, expression dramatique, théâtre, relaxation. Les jeux proposés peuvent être des intermèdes, des pauses dans la journée avant une nouvelle activité intellectuelle.texte imprimé
Jean-Louis Blein, Auteur ; Sandrine Danos, Auteur | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | 2007A l'aide d'une palette d'outils suggérant un apprentissage progressif de techniques simples des Arts de la piste, les auteurs proposent cinquante ateliers de pratique artistique conduisant à une maîtrise des habiletés motrices, ainsi qu'à une gestion de la prise de risque et de la sécurité. Favorisant une exploitation pluridisciplinaire...multimédia
A l'aide d'une palette d'outils suggérant un apprentissage progressif de techniques simples des Arts de la piste, les auteurs proposent cinquante ateliers de pratique artistique conduisant à une maîtrise des habiletés motrices, ainsi qu'à une gestion de la prise de risque et de la sécurité. Favorisant une exploitation pluridisciplinaire...texte imprimé
Sylvie Fourteau, Auteur ; Sandrine Danos, Auteur | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | 2011Cet ouvrage traite de la compétence motrice "concevoir et réaliser des actions à visée artistique" de la maternelle à la fin de l'école élémentaire. Selon les installations, le matériel et l'encadrement à disposition dans les écoles, cet enseignement de l'EPS prend des formes différentes. Cet ouvrage se propose...texte imprimé
Patrick Caperan, Auteur ; Nadia Charon, Auteur | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | 2013La construction des apprentissages nécessite des séances structurées dans le cadre de séquences, prenant en compte à la fois les spécificités des élèves pris en charge et les contraintes liées à l'espace dans lequel on se propose de travailler. Confronté à de nouveaux espaces et à des acti...texte imprimé
Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications simples, d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui pour favoriser le développement des petits. Alexandra Bobault vous explique tout sur le développement psychomoteur, depuis la naissance jusqu'à l'âge scolair...