Détail d'une collection
Sous-collection NS section Normale Secondaire : Régendat en mathématiques
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (20)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Colline Georges ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Nous entendons de plus en plus parler des enfants ayant des troubles de l’apprentissage, dont la dyscalculie. De plus, avec la nouvelle réforme qui arrive bientôt, les enseignants seront plus enclins à rencontrer ce type d’élèves. Néanmoins, qu’est-ce la dyscalculie ? Et quelles sont les méthodes et aména...site web ou document numérique
Chloé Noël ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020"Résoudre un problème" est une des compétences du programme du premier degré en mathématiques. Compétence souvent redoutée par la majorité des élèves, elle reste un passage obligé dans l'apprentissage des mathématiques. Au travers de ce travail de fin d'études, je tenterai d'apporter une autre dimension à la résolutio...site web ou document numérique
Cyriane Doucet ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE ; Sophie Delvaux, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Le sujet de mon travail de recherche porte sur l’analyse des compétences en résolution de problèmes mathématiques des élèves évoluant dans des classes allant de la cinquième primaire à la deuxième secondaire tant dans l’enseignement commun que différencié. La démarche étudiée a pour but d’...site web ou document numérique
Alice de Wolf ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE ; Sophie Delvaux, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Une étude a été menée en fin d’enseignement primaire et en début d’enseignement secondaire pour rendre compte des émotions et de la motivation des jeunes lorsqu’ils sont face à la résolution de problèmes mathématiques. Pour ce faire, des questionnaires ont été proposés aux élèves de plus...site web ou document numérique
Chloé Dubois ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020L’inclusion du numérique à l’école et le développement des compétences du XXIe siècle est une demande du pacte d’excellence. Afin de développer ces compétences, la robotique pédagogique peut être employée. L’utilisation de cette dernière au cours de mathématiques peut ainsi développer des compétences...site web ou document numérique
Charline Materne ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2019texte imprimé
Nicolas Sanders ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2019texte imprimé
Mélanie Dericq ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018site web ou document numérique
Florentine Culot ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018site web ou document numérique
Florence Baijot ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018