Détail d'une collection
Sous-collection Démarches
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Martine Maufrais, Auteur | Champs-sur-Marne : SCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil | Argos. Démarches (Le Perreux), ISSN 1275-1375 | 2010C’est un constat : très jeune l’enfant use de paroles pour communiquer au grand jour sa pensée. Minerve dialogue avec la chouette et les pistes de réflexion des écoliers sont immenses… Comment cultiver ces paroles ? Y a-t-il des occasions qui les favorisent ? L’élève peut-il oser des questionnements...texte imprimé
Dominique Alamichel, Auteur | Champs-sur-Marne : SCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil | Argos. Démarches (Le Perreux), ISSN 1275-1375 | 2009Aux professeurs des écoles des cycles 1, 2 et 3, aux bibliothécaires et à tous les médiateurs du livre, Albums, mode d’emploi donne les clés pour décrypter le genre, établir une typologie des albums et mieux se repérer dans ...texte imprimé
Brigitte Vaucher, Directeur de publication | Champs-sur-Marne : SCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil | Argos. Démarches (Le Perreux), ISSN 1275-1375 | 2007Cet ouvrage propose une réflexion et des expériences concrètes propres à susciter le goût de lire chez des adolescents réputés " faibles lecteurs " ou " lecteurs en difficulté ". Ces démarches permettent ainsi de développer chez eux des compétences plus fines en ouvrant dans la classe un espace propice à l'échange, à l'i...texte imprimé
Françoise Caminade-Riffault, Directeur de publication | Champs-sur-Marne : SCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil | Argos. Démarches (Le Perreux), ISSN 1275-1375 | 2005Après l'ouvrage dédié au cycle III, ce deuxième volume explore des voies originales pour aider les tout-petits, en classe, à comprendre et interpréter les productions qui leur sont destinées. Quelles que soient les médiations utilisées - les marionnettes, l'ordinateur, la télévision, le théâtre, les arts plastiques, la m...