Titre : | Construire l'histoire : T.1, les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) Celtes, Grèce-Rome, Haut Moyen Age. Guide de l'enseignant. |
Auteurs : | Jean-Louis Jadoulle ; Jean Georges |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Namur : Éditions Didier-Hatier, 2005 |
Collection : | Construire l'histoire, num. 1 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87088-994-7 |
Format : | 384 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 22 cm |
Accompagnement : | Cédérom |
Note générale : | Broché |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Antiquité (période historique) ; architecture ; armée ; art ; Barbares ; Byzance ; Carolingiens ; Celtes ; Christianisme ; démocratie ; didactique ; enseignement secondaire ; femme ; Gaule ; germain ; Grèce ancienne ; Histoire ; indo-européens ; Islam ; Mérovingiens ; Moyen Âge ; mythologie ; philosophie ; religion ; romain ; Rome (Italie) ; techniqueChampion (test) OccidentChampion Thesaurus Antiquité grecque ; Antiquité romaine ; Celtes ; conflit armé ; démocratie ; Empire carolingien ; Gaule ; gladiateur ; impérialisme ; islam ; mythologie ; vie quotidienneMalonne Acropole ; Agora ; Antiquité grecque ; Antiquité romaine ; Architecture ; Athènes : Grèce ; Bibracte ; Celtes ; Delphes ; Démocratie ; Discrimination sexuelle ; Empire byzantin ; Épidaure (ville ancienne) ; Esclavage ; Gallo-romains ; Gaulois ; Germains ; Grèce (héritage) ; Grèce ancienne ; Indo-Européens ; Invasion barbare ; Islam ; langue française (étude historique) ; loisirs (étude historique) ; Mérovingiens ; Mythologie ; Parthénon ; Religion ; Renaissance carolingienne ; Rome (héritage) ; Sacrifice religieux ; Sciences (étude historique) ; Sparte ; vêtement (étude historique) |
Note de contenu : |
"Parce qu'apprendre c'est chercher, découvrir... et construire des connaissances nouvelles...
Parce que, dans l'impossibilité d'observer la vie des hommes du passé, l'historien ne peut que s'en construire une représentation, la plus fidèle possible... Parce que la compréhension du passé sert à préparer les élèves à construire l'Histoire, celle qui commence demain... Ce guide pour l'enseignant : - est utile pour construire des démarches d'enquête et d'apprentissage en classe, analyser avec les élèves les nombreux documents que contient le manuel et construire une vision synthétique du passé; -propose des situations d'apprentissage et d'évaluation des quatre grandes compétences de l'historien : s'interroger, critiquer, synthétiser et communiquer; - est accompagné d'un CD-ROM comprenant un choix de documents sonores et cartographiques ainsi que le dossier d'apprentissage."[4eme de couverture] |
Est accompagné de : |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 9. Histoire - Géo | Livre | 931 CON 1B | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Histoire | Manuel | H.1.2.1 JAD C1(G) | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Manuel | #H.1.2.1 JAD C1 (G) | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Manuel | #H.1.2.1 JAD C1(G) | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. Histoire | Manuel | MANUEL Secondaire CON | Consultation sur place | Exclu du prêt |