Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (71)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur ; Fondation Silviva, Éditeur scientifique | [Neuchâtel] : Les éditions de la Salamandre | DL 2025220 activités pédagogiques pour enseigner dehors et reconnecter les enfants à la nature. Dans la cour de récréation, en forêt, en plein champ, cette 2e édition enrichie offre aux enseignants, éducateurs et même aux parents, 220 activités créatives, dont 20 nouvelles, pour emmener les enfants hors des murs de la clas...![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2024Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, la boîte noire, le nombre-cible, calculette, le jeu du châtea...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comment motiver ses élèves ? Pourquoi les mêmes erreurs se répètent-elles dans leurs travaux ? Comment faire pour que les leçons soient mémorisées durablement, même une fois les évaluations terminées ? Comment redonner le goût d’apprendre aux élèves ? En s’appuyant sur les recherches en neurosciences, en psychologie cognitive e...![]()
Article : texte imprimé
Gérald Vanbellingen, Auteur | 2022Plutôt que de passer commande de détecteurs de CO2 régulièrement en pénurie, les élèves d’électromécanique de l’Institut Saint-Laurent de Liège ont décidé de les fabriquer eux-mêmes.![]()
texte imprimé
Marianne Poumay ; François Georges, Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2022Le Pourquoi et le Comment de l'APC Concevoir un programme dans une « Approche Par Compétences » (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédures ni dans une ...![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France) ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Marianne Frémin, Auteur ; Jacques Douaire, Directeur de publication | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2022Propose 15 situations d’apprentissage basées sur la résolution de problèmes permettant d’enseigner la numération et le calcul sur l’année de CM1.![]()
Article : texte imprimé
Florent Siclet, Auteur ; Pascale Tardif, Auteur ; Arnaud Compan, Auteur ; Olivier Bombasaro, Auteur | 2021![]()
multimédia
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2021Un guide complet en maths CE1 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles.• Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé• Des propositions de différenciation • Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation) à photocopier![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2021Un guide complet en mathématiques CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé. Des propositions de différenciation. Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation).




