Sujets
|
Champion Thesaurus > étude psychologique > psychologie cognitive > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissage
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)difficulté de l'apprentissage phobie scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (407)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
Maëlle Delire, Auteur ; Geneviève Salmon, Promoteur du mémoire, TFE | 2025Document numérique accessible après connexion
![]()
Article : texte imprimé
Pierre Périer, Auteur | 2025Avec le confinement, le transfert des apprentissages scolaires de l’école à la maison s’est accompagné d’une responsabilisation accrue des parents, attendus pour endosser un rôle imposé dans l’impensé de ses conditions de possibilité. Dans les catégories socialement les plus démunies, les ressources manquent pour a...![]()
Article : texte imprimé
Mylène Jacquet-Galiacy, Auteur | 2024Souhaitant œuvrer à l’éducation inclusive, la Direction diocésaine de l’enseignement catholique du département de l’Ariège et de la Haute-Garonne a mis en place un dispositif expérimental portant sur l’équithérapie et la prévention de difficultés d’apprentissage des élèves de Grande section, Cours préparatoire et Cours ...![]()
texte imprimé
Nous entendons de plus en plus parler de ces situations de jeunes qui se replient chez eux, arrêtent leur scolarité et parfois abandonnent toutes les activités qui les épanouissaient auparavant. Parfois, nous les rencontrons dans notre quotidien en tant que membres ou amis de la famille, en tant qu'éducateurs, enseign...![]()
texte imprimé
Marie Toullec-Théry, Directeur de publication ; Florence Lacroix, Directeur de publication | [Paris] : Retz | Mythes et réalités, ISSN 2644-8300 | 2024Un ouvrage pour questionner l'école inclusive. L' école inclusive progresse, en France comme à l'étranger. Désormais, l'école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun. Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux a...![]()
texte imprimé
Nancy Gaudreau | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2024La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez le personnel enseignant. Reconnue comme exerçant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat de classe sain, sécurisant e...![]()
texte imprimé
Ce livre entend attirer le regard et susciter la réflexion tant des professionnels de santé et de la rééducation que celui des parents sur un syndrome qui malgré le nombre croissant d’ouvrages qui lui sont consacrés demeure encore mal connu. Perdu dans la véritable constellation que constituent l...![]()
texte imprimé
Ghislain Magerotte, Directeur de publication ; Céline Baurain, Directeur de publication ; Jo Lebeer, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | DL 2024L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire.![]()
Article : texte imprimé
Natacha Serour, Auteur ; Mickaël Jury, Auteur ; Julie Pironom, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur | 2023Au collège, la singularité des classes de Segpa pourrait favoriser l’identification des élèves de ces sections comme un groupe particulier de collégiens en Grande difficulté scolaire (GDS) auquel seraient rattachés des stéréotypes bien spécifiques. Cette recherche vise particulièrement à mettre en évidence le contenu du stéréotype de...![]()
Article : texte imprimé
Sara Mekki, Auteur ; André Tricot, Auteur | 2023Les liens entre les difficultés scolaires des élèves de Segpa et les processus psychologiques qui contribuent habituellement aux difficultés scolaires sont peu documentés. Dans cette étude expérimentale, nous explorons en quoi la menace du stéréotype et le sentiment d’impuissance acquise pourraient être impliqués dans les performances d?...




