Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (1046)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
Une démarche solide - fondée sur la manipulation, la verbalisation et l'explicitation des procédures - conçue pour faire progresser tous les élèves et les accompagner de manière efficace dans l'apprentissage de la résolution des problèmes![]()
texte imprimé
Pauline Negrel-Lion ; Jennifer Rivière ; Christophe Dracos | Paris : Hatier | Chaque jour compte ! | 2025Le fichier CE2 de la collection de maths Chaque jour compte, une méthode structurante et spiralaire fondée sur la ritualisation des apprentissages et l’enseignement explicite qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. • Le fichier Nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie suit un champ numériq...![]()
texte imprimé
Pauline Negrel-Lion, Auteur ; Jennifer Rivière, Auteur ; Catherine Mallard, Auteur ; Harmonie Tessier | Paris : Hatier | Chaque jour compte ! | 2025Le fichier de mathématiques CP s'appuie sur la méthode Chaque jour compte. Cette dernière est fondée sur la ritualisation des apprentissages et intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain conforme au guide orange. NOMBRES, CALCULS, GRANDEURS ET MESURES, ESPACE ET GEOMETRIE Un rituel d’apprentissage re...![]()
texte imprimé
Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Isabelle Mangenot-Maugenre, Auteur ; Édouard Manceau, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2025Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en petite section, en moyenne section et en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Vers les maths Mo...![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Bonneton-Botté, Auteur ; Fanny Ollivier, Auteur ; Hélène Hili, Auteur ; Nadège Saliot, Auteur ; Benoit Bonnet, Auteur ; Nolwenn Quelaudren, Auteur ; Delphine Vlieghe, Auteur ; Hugo Payre, Auteur ; Anne Laure Germain, Auteur ; Adrian Boivin, Auteur ; Sonia Jarry, Auteur | 2024Les habiletés numériques et arithmétiques de base sont affectées chez les personnes avec déficience intellectuelle (DI). Des études récentes montrent que le recours aux doigts est une procédure qui peut faciliter la construction de ces habiletés chez les enfants au développement typique. Cette étude vise à caractériser le...![]()
Article : texte imprimé
Antoine Houlou-Garcia, Auteur | 2024Compter et écrire les nombres semblent être des activités plutôt simples et banales. Pourtant, il existe de nombreuses possibilités de compter : non seulement on peut écrire les nombres de différentes manières, mais on peut aussi les penser de façons radicalement opposées…![]()
Article : texte imprimé
2024Le dossier de ce numéro s'attache à montrer la variété des situations d'apprentissage coopératif autant pour les adultes que pour les enfants : l'échange entre pairs est indispensable partout.![]()
Article : texte imprimé
VAL | 2024Cent jours d'école maternelle, ça se fête ! Ce dossier regroupe un maximum d'activités et de défis qui reposent sur le nombre 100, à réaliser pendant toute la semaine qui précède le jour J (au mois d'avril). Au programme : puzzles, jeux de construction, ateliers mathématiques, production d'écrits, défis sportifs, musi...![]()
texte imprimé
Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur | Paris : Hatier | Chouette maternelle | 2024Ce cahier, conçu par des enseignants et conforme au programme, permettra à votre enfant de consolider ses premiers acquis en Maths durant toute son année de Grande Section de Maternelle.![]()
texte imprimé
Anthony Giroud, Auteur ; Isabelle Gunzburger-Cécillon, Auteur | Paris : Hatier | Chouette maternelle | 2024Ce cahier, conçu par des enseignants et conforme au programme, permettra à votre enfant de consolider ses premiers acquis en Maths durant toute son année de Moyenne Section de Maternelle.




