Titre : | 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports |
Auteurs : | Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-058978-4 |
Format : | 208 p. / ill. en noir et en coul., couv. ill. / 26 cm |
Sujets : |
IESN Communication ; Créativité ; Design ; Graphisme ; Identité visuelle ; Logo ; Marque |
Résumé : |
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc. Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing, éditoriaux...
De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 BUD PRI | Empruntable sur demande | Disponible |