Sujets
|
Paramédical (MeSH) > G_Phénoménes et processus > Phénomènes physiologiques > Phénomènes physiologiques nutritionnels > Régime alimentaire
Régime alimentaire
Commentaire :
general or unspecified; prefer specific diets; DIET THERAPY and specifics are also available; /trends: do not confuse with DIET FADS; in veterinary journals consider also ANIMAL FEED; SILAGE; etc.
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (1341)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Jan Gunst ; Ilse Vanhorebeek ; Philippe Huynen ; Greet Van den Berghe | 2025Les enfants admis en soins intensifs sont souvent incapables de s’alimenter normalement. Pour éviter l’apparition d’une carence nutritionnelle, on avait jusqu’à présent l’habitude de débuter l’alimentation artificielle à un stade précoce. Or, un essai randomisé contrôlé (ERC) de grande envergure a montr?...![]()
Article : texte imprimé
Éric Maeker ; Bérengère Maeker-Poquet | 2025« L’empathie est fondamentale dans les soins et en particulier gériatriques et palliatifs, car elle répond aux besoins complexes et multidimensionnels des personnes âgées. Cependant, elle comporte des risques, tout comme elle est sensible à une formation continue. Des stratégies et techniques concrètes existent pour en faciliter l’expression ...![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Le Clerc ; Rudy Chouvel ; Camille Bourillon | 2025« La transformation écologique en santé repose sur des recommandations internationales, européennes et nationales, mais manque d'un cadre législatif contraignant. L'Organisation des Nations unies et l'Organisation mondiale de la santé encouragent une approche intégrée ‘via’ les stratégies de réduction des émissions et de résilience des systèmes de santé. L'Union europ?...![]()
Article : texte imprimé
Mélanie Lefebvre | 2025Après plusieurs années de discussions au sein de la Commission européenne, la question de l’étiquetage Nutri-Score reste trop sensible pour de nombreux États membres. Ainsi, fin mars 2025, l’obligation d’étiquetage Nutri-Score est repoussée, laissant les exploitants du secteur alimentaire belge libres de l’adopter ou non.![]()
Article : texte imprimé
An Gers | 2025Les problèmes liés à l’alimentation sont plus fréquents en cas d’autisme. Les modèles d’explication relatifs à l’autisme développés au fil du temps en fournissent les raisons. Ils permettent de mieux comprendre les difficultés d’alimentation et de mieux cibler la recherche d’adaptations. Le...![]()
Article : texte imprimé
André Van Gossum | 2025Une anamnèse médicale comprend les antécédents familiaux et personnels, et porte généralement sur des points de mode de vie comme le tabagisme, la consommation de boissons alcoolisées, l’activité physique, le stress professionnel… mais trop peu souvent sur les habitudes alimentaires de la patiente ou du patient. Or une alime...![]()
Article : texte imprimé
Marie-Christine Baraut | 2025![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Egreteau ; Barbara Duplouis | 2025![]()
Article : texte imprimé
Irene Hösli | 2025Le diabète gestationnel est la pathologie endocrinienne la plus fréquente pendant la grossesse. Il est associé à un risque significatif pour la santé de la mère et de lenfant. Sa prévalence varie en fonction de la population étudiée et des méthodes de tests diagnostiques. La gynécologue Dre I...![]()
Article : texte imprimé
Le rôle de l’éducation nutritionnelle chez les dialysés chroniques est reconnu mais l’obtention d’un résultat durable sur la phosphorémie est difficile en raison des problèmes d’observance des patients tant sur le plan alimentaire qu’en ce qui concerne la prise de chélateurs. Pour répondre ...






