Sujets
|
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Enseignement professionnel > Formation continue > Formation continue infirmier
Formation continue infirmier
Commentaire :
differentiate from EDUCATION, NURSING, GRADUATE: see note on EDUCATION, CONTINUING; special courses, workshops, etc.; DF: EDUC NURS CONTINUING
66 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (215)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : site web ou document numérique
Sara Leticia Agazzi ; Fabiana Brum Haag ; Vander Monteiro da Conceição ; Thamirys Fernanda Santos Candido ; Eleine Maestri ; Priscila Biffi ; Julia Valeria Vargas de Oliveira Vargas Bitencourt | 2025Contexte : Les infirmières ont du mal à appliquer les étapes du processus de soins infirmiers, ce qui peut nuire au jugement clinique ou à la prise de décision concernant les soins aux patients. Objectif : Comparer le jugement clinique d’infirmières qui soignent des personnes atteintes de cancer avant et ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : site web ou document numérique
Karine Bilodeau ; Pegah Torabi ; Charlotte Gélinas-Gagné ; Billy Vinette ; Pascale Rousseau ; Benedicta Hartono ; Ludovic Tamaro ; Nicolas Fernandez | 2025Contexte : L’incidence mondiale du cancer chez les jeunes adultes âgés de 18 à 39 ans est considérablement à la hausse. Chez les personnes de ce groupe d’âge, le cancer apporte des complications toutes particulières qui affectent bien des dimensions de la vie (études, carrière, situation financière, etc.). Les jeunes...![]()
Article : site web ou document numérique
Roselyne Anyango Okumu ; Eunice A. Omondi ; Irene G. Mageto ; Margaret I. Fitch ; Erick Oweya | 2025Introduction : La neuropathie périphérique induite par la chimiothérapie (NPIC) est un effet secondaire important qui affecte profondément la qualité de vie (QDV) des patients. L’infirmière, qui s’occupe de l’évaluation et de l’éducation du patient, de même que de la gestion des symptômes, est amenée ?...![]()
Article : texte imprimé
Marianne Schoen ; Virginie Cusserne | 2025En mai 2024, un consensus mondial et les recommandations de la Société francophone de simulation en santé et de la Haute Autorité de santé ont mis en avant l’importance de la simulation en santé. Cette méthode pédagogique immersive améliore la rétention des connaissances et la performance clinique, en o...![]()
Article : texte imprimé
Binta Touré | 2025Basée sur l’utilisation de scénarios, plus ou moins complexes, la simulation en santé est une méthode pédagogique s’adressant à tous les professionnels de santé. Participant d’une démarche de formation, elle a ceci de précieux qu’elle nourrit et consolide des dimensions tant techniques que non techniq...![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Debray | 2025Les formations de santé se préparent à des changements majeurs. Les méthodes pédagogiques et les outils relevant de l’andragogie évoluent pour répondre aux besoins de la population en matière de santé. Renforcement des collaborations et des partenariats, réflexions sur la prise en charge des patients et adaptation a...![]()
Article : texte imprimé
Miguel Lardennois | 2025![]()
Article : site web ou document numérique
Mirelle Gagnon-Gervais ; Amélie Samson | 2025L’Association des infirmiers et infirmières du Canada (AIIC) dispense, depuis plus de 30 ans, des certifications dans 22 spécialités de la pratique infirmière, dont les soins d’urgence. Ce programme permet aux infirmier.ères d’approfondir leurs connaissances et de faire reconnaître leur expertise dans les soins complexes que son...![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Boloré ; Valérie Spielmann ; Cécile Massebiaux | 2025Cette étude examine l’impact des formations en évaluation clinique sur les pratiques des infirmières à Genève durant la pandémie de Covid-19. Les résultats révèlent que les professionnelles formées, principalement en milieu hospitalier, adoptent des techniques plus avancées, comme l’auscultation et la palpation. Les façons de faire varient signif...




