Titre : | Une société sans notes à l’école (2016) |
Auteurs : | Thomas Michiels, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (71e année, numéro 6, 2016) |
Article en page(s) : | p. 68-72 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Coopération ; Ecole ; Pédagogie ; Pédagogie coopérative ; Relation coopérative ; Société (sciences sociales) ; Système éducatifMalonne Enseignement ; Evaluation ; Notation scolaire ; SociétéSocial Écoles ; Enseignement ; Évaluation scolaire ; Notation scolaire ; Pédagogie ; Société |
Résumé : |
"Une société sans notes serait-elle plus épanouissante, plus juste ou plus efficace ? Si l'école privilégie les évaluations formatives et encourage les pratiques coopératives, elle pourrait renoncer à des classifications humiliantes qui sont des outils de sélection précoce. Elle serait porteuse d'un potentiel de transformation, celui d'amener une autre idée du collectif et de la réussite d'une personne." (Michiels, 2016, p. 68)
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Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 6/2016 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 06-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Livre | REN 2016 6 | Empruntable | Disponible |