Titre : | "Ça fait bien travailler la tête !" : comment aborder les prérequis à la lecture à la lumière des neurosciences ? (2017) |
Auteurs : | Patrick Michel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°205, 2ème trimestre 2017) |
Article en page(s) : | p. 56-73 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Alphabétisation ; Apprentissage à la lecture ; Cerveau ; Neurosciences ; Outil pédagogique |
Résumé : |
"Comme beaucoup d'entre nous, formateurs en alpha depuis un certain temps déjà, nous sommes confrontés au Collectif Alpha à l'épineuse question des apprenants "qui n'avancent pas ", qui semblent stagner plusieurs années à un niveau débutant sans "faire de progrès", qui nous disent eux-mêmes qu'ils ont "la tête dure" et que "rien ne rentre". Nous avons alors fait un tour du côté des neurosciences ..." (Michel, 2017, p. 56)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 205-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |