Titre : | Quand les compétences techniques supplantent l’intelligence émotionnelle (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°33, Juin-Juillet 2019) |
Article en page(s) : | p. 18 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Compétence professionnelle ; Expertise ; Leadership ; Manager ; SatisfactionSocial Compétences professionnelles ; Expertise ; Leadership ; Manager ; Satisfaction au travail |
Résumé : |
"Dans nombre de métiers techniques, les gens ont peur de promouvoir les individus les plus performants à des postes managériaux par crainte d’un retour de bâton, étant donné que la maîtrise technique d’un individu ne présume en rien de ses aptitudes managériales. Mais une nouvelle étude menée auprès de 35 000 employés aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne montre que la satisfaction au travail d’un salarié est étroitement liée aux compétences de son supérieur hiérarchique concernant le cœur de métier de l’entreprise." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2019/05/25685-quand-les-competences-techniques-supplantent-lintelligence-emotionnelle/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 33 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 33-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |